9 mai 2016 8 Comments MODE

From where I stand ( with love )

From Marseille with love

Qu’est ce que je fais .D’ou je viens . Où je suis . From where I stand dit on sur les réseaux . Me concernant je suis , je vis , je respire MARSEILLE . With love . Forcement .

Alors oui , je ne suis pas celle qui crie fort et haut qu’elle est d’ici , qu’elle est née ici … Un avantage finalement , tant de gens n’y ont pas grandi …

J’ai grandi dans les quartiers Nord , plus exactement à la Viste , un endroit dont on dit aujourd’hui que c’est la zone . Je n’ai pourtant que de jolis souvenirs de ce quartier , de mes amis d’enfance , de cette mixité .

Puis j’ai déménagé , à septemes les vallons , plus chic , mais toujours à connotations  » quartiers Nord  » pour certains . Une belle maison , des parents formidables , ma rue , mes voisins .J’ai appris à jouer au foot et au tennis sur le béton du rond point .J’ai construit des tremplins avec des planches pour y faire du roller. J’ai passé des après midi entières à jouer au monopoly , à prendre le goûter , chez les uns et chez les autres . De temps en temps avec ma mère , on allait « en ville  » comme on dit ici , c’était la grande sortie . Puis j’ai rejoint finalement la ville , mon Marseille des années 2000 …J’ai connu l’académie , le Niagara , La marronaise …j’allais le dimanche après midi manger comme tout le monde une crêpe au manureva .

J’ai vu se construire l’escale borely , grandir Marseille sous mes yeux , je l’ai toujours trouvé belle . J’ai connu de grands match au vélodrome , j’ai pleuré en coupe d’Europe , j’ai insulté le PSG . J’ai connu les virages bien avant de fréquenter les loges . J’ai ensuite posé mes valises à Endoume , ce village dans la ville , et j’aime tellement ce quartier encore aujourd’hui .

J’ai fait des études , beaucoup d’études , mais jamais ailleurs .Peut être aurais je du . D’autres portes se seraient peut être ouvertes .

Je suis de Marseille , je suis née à Marseille . Je ne suis pas une enfant du mucem, de la villa méditerranée , je ne suis pas de ce Marseille bobo qui vous plaît tant mais je suis fière de ce que Marseille devient .

Je suis une enfant du vieux port , je suis une enfant du Bar de la Marine , des chichis et des panisses à l’estaque , je suis une enfant qui allait  » à continent  » quand certains disait depuis longtemps Grand littoral . Je suis une enfant d’IAM et de JPP.

Je suis blogueuse , influenceur digital comme on se plait à dire ,et je ne suis pas journaliste .Je suis maman , femme et amie . Je vis de ma passion et j’aime vous la transmettre . J’aime ma ville et j’aime vous la faire découvrir à travers mes yeux .

Je suis moi et je suis d’ici et je ne serai jamais d’ailleurs .

Besos

Photos @leaghirardotti

PONCHO BASH

BRACELETS MYA BAY

BAGUE PELLEGRIN ET FILS

BOOTS ISABEL MARANT

SAC JEROME DREYFUSS

COLLIER VADI JEWELS