De retour sur marseille …encore un peu en vacances …#ootd…
Voir L’emirates palace et mourir ( ou pleurer )
Aujourd’hui la plus grande partie de ma journée a été consacrée à L’emirates Palace .
L’emirates est un hotel 7 étoiles ( non je ne suis pas folle c’est bien 7 ) le plus luxueux des Émirats et voir du monde entier
Le bâtiment a été conçu par l’architecte, John Elliott RIBA, qui était vice-président à Wimberly, Allison, Tong et Goo, (Wool And The Gang), une société internationale spécialisée dans les hôtels de luxe. Il a ouvert en Novembre 2005, mais certains restaurants et le spas n’ont pas ouvert jusqu’en 2006. L’hôtel a été construit par et est la propriété du gouvernement d’Abu Dhabi, et est actuellement géré par le groupe Kempinski.
Les coûts de construction de l’hôtel ont été 3,9 milliards d’EUR ou 11.02 milliards de dirhams, soit environ 6 milliards de dollars. L’Emirates Palace occupe 850 000 m² de surface de plancher. Un parking souterrain permet logements pour 2500 véhicules. Il ya deux piscines et des spas. L’hôtel possède son propre port de plaisance et héliport. L’Emirates Palace est le deuxième hôtel le plus cher jamais construit, seulement dépassé par Marina Bay Sands à Singapour.
Un véritable lieu phare d’Abou Dhabi, ce somptueux hôtel allie la splendeur arabe avec la technologie de pointe pour créer une expérience magique et inoubliable. Durant la journée, les tons de sable doré de l’hôtel contrastent avec ses frais jardins verdoyants, ses fontaines argentées et le ciel azure. De nuit, les lumières de l’hôtel changent avec subtilité, projetant un effet arc-en-ciel majestueux sur le dôme principal.
Le bâtiment principal s’étend sur plus d’un kilomètre d’une aile à l’autre, et ses jardins et ses terres s’étendent sur plus de 100 hectares. L’hôtel comporte 114 dômes, le dôme principal imposant sa stature à 72,6 mètres au-dessus du sol. L’or, le nacre et les cristaux dominent l’intérieur. Le Palais comprend 1 002 lustres, dont le plus large pèse 2,5 tonnes. Deux tapis muraux faits main pesant chacun une tonne représentent le palais.
Un moment de découverte incroyable donc et j’en ai plein les yeux .Un personnel aux petits soins ( tellement que cela en est presque gênant ) des couloirs majestueux , des fleurs , des oiseaux et le spectre de Carrie Bradshaw entre deux couloirs …
Comment ça pourquoi ? Mais siiiiiiiii souviens toi ….
Premiere étape , arpenter les couloirs majestueux et les voutes …
Après avoir tant marché , pause déjéuner dans un des nombreux restaurants de l’hotel : EL MEZLAI .
Un restaurant a la cuisine traditionnelle des émirats , un melange de mezze, du poissons et pleins d’épices .
Un moment inoubliable que cette visite de l’Emirates Palace ! Si tu passes à Abu Dhabi , il faut absolument y passer , c’est incontournable .
Jean DENIM AND SUPPLY
Chaussures ZARA ( achetées à Abu dhabi )
Collier ZARA
Sac CHANEL
Tee IRO

