Ou pas !
Ca a commencé hier soir . On les a vu fleurir virtuellement dès le début de soirée , comme pour s’en débarrasser .
Comme ceux qui te souhaitent une bonne année le 30 décembre à 19h au cas où ils n’aurait plus de batterie, ou de reseau, ou les 2 ou juste qui s’en tape en fait .
Donc en ce 1 ier mai on a eu droit à la magnifique photo de brin de muguet accompagné de son message salvateur : “je te porte bonheur ” .
Avec le nombre de photos que j’ai vu passer, je devrais être heureuse au moins jusqu’a mes 90 ans et l’humanité avec .
Sais tu d’ailleurs pourquoi on offre du muguet le 1 ier mai jour beni de la fête de travail ?
Dans divers pays d’Europe, on a gardé longtemps l’habitude d’offrir des fleurs coupées à partir du 23 avril, jour de la Saint Georges, fête en relation avec le travail de la terre (“Georgios” signifiant “celui qui travaille la terre” en grec).
Parce qu’il sent bon, qu’il se compose de clochettes (les cloches ont toujours été reliées à la chance) et qu’il était relativement rare dans les sous-bois, le muguet s’est progressivement imposée comme la végétation porte-bonheur.
Cette fleur n’est pas dénuée d’histoire. En 1560, le chevalier Louis de Girard offre à Charles IX, visitant la Drôme, un brin de muguet. Charmé, le roi aurait repris ce geste pour offrir chaque année du muguet aux dames de la cour. C’était à la fois un porte-bonheur et un signe de courtoisie.
Après les émeutes sanglantes de Chicago en 1888 pour l’obtention de la journée de huit heures, le partiAmerican Federation of Labour décide une grève internationale en 1890. La date est prise : le 1er Mai, jour de la fête de diverses corporations.
Cette journée va devenir dévouée aux revendications syndicales dans les pays industrialisé. En France, le président Vincent Auriol en fera un jour chômé en 1947.
Les ouvriers avaient pris l’habitude de mettre à leur boutonnière une fleur d’églantine à l’occasion du 1er Mai. Cette idée de porter de la verdure au XIIIe siècle. Il était primordial de ne pas être vu “sans verd” sur soi lors des premiers jours de mai. Ce qui a donné l’expression “être pris sans vert”, c’est-à-dire au dépourvu
La fortune du muguet étant liée au 1er Mai, les ouvriers ont décidé en 1907 de s’en emparer. Désormais, ils porteraient le muguet à la boutonnière.
Moi personnellement je n’ai envoyé aucune photo.
J’ai offert un brin de muguet à ma mere ma grand mere et ma tante .
Le virtuel oui mais une vrai fleu ca sent quand même meilleurs non ?
Bijoux Padam Padam paris parure Sacré coeur
Chemise BY ZOE
Short Used
Ceinture ELSA K
Tatouage Bloom chez Capsule store

