Le jardin retrouvé

Un si joli jardin

J’ai choisi aujourd’hui de te parler du JARDIN RETROUVE . Nous n’en avons peut être jamais vraiment parlé , mais vous me posez souvent la question .quel est ton parfum ?

Des parfums j’en ai changé souvent. Je me servais en parfumerie, comme 90% d’entre nous.

Puis en vieillissant, j’ai eu envie d’odeurs différentes, de fragrance plus marquée. Pas évident de trouver ce que je cherchais dans les grands magasins.

J’ai donc commencé à m’intéresser à ce que l’on nomme « parfum de niche » . De « vrais » parfumeurs, avec des parfums créés à base de matières premières nobles et pures.

Et en effet j’ai trouvé mon bonheur. J’ai voyagé , passant du musc à l’ambre, restant fidèle au santal et à la fleur d’oranger.

Et puis en fin d’année dernière j’ai connu cette marque LE JARDIN RETROUVE .

Les senteurs

Coté senteurs j’ai tout de suite adhérer. J’avais reçu plusieurs échantillons pour que mon choix soit le plus juste et le plus proche de moi possible.

Ce fut extrêmement compliqué de faire un choix, mais j’optais pour le Sandalwood sacré. Le santal forcément, plus qu’une odeur, une empreinte digitale pour moi. Je vous avais présenté sur instagram le nécessaire que j’avais alors reçu. Dans LE NECESSAIRE, le parfum est scellé et protégé dans un flacon d’aluminium qui le protège de la lumière, de la chaleur… Il y a aussi deux flacons vides, un de 50 ml et un de 15 ml permettant d’emporter partout son précieux jus. Pour remplir c’est très simple, il suffit de se servir du petit entonnoir et de conserver ensuite au réfrigérateur le reste de notre parfum.

Intriguée par cette marque, j’ai eu la chance de rencontrer l’homme et la femme à la tête de ce si joli jardin.

Ou plutôt ceux qui on dignement pris le relai.

L’histoire

Car en effet, le jardin retrouvé n’est pas une jeune marque.

Il s’agit en effet de la première maison et du premier créateur de parfum de niche, et cela date de 1975 ! Son créateur, Yuri Gutsatz, après être passé par de grande maisons comme UNGARO en tant que maitre parfumeur, avait besoin de liberté de création . Et il avait envie de retrouver le côté précieux des ingrédients composant les parfums.

Avec son épouse, il se lança donc dans cette belle aventure, que font renaitre aujourd’hui son fils et sa belle fille.

Les motivations et le leitmotiv n’ayant pas changé avec les années.

Offrir un parfum de niche de haute qualité, une création livre et le tout à un prix abordable.

Tu trouveras après les photos du show room où trônent encore les packagings d’origine et les pochons de tissus uniques issus des tenues qu’Arlette, la femme de Yuri avait ramenées des Indes.

Un véritable voyage dans le temps dans le merveilleux pays aux milles et une senteur.

Laisse toi tenter

Si toi aussi tu souhaites te laisser tenter et avoir un parfum unique , tu trouveras SUR LE SITE toutes les menteurs disponibles . Tu as la possibilité de commander 3 échantillons pour tester et faire ton choix correctement. Et pour la Saint Valentin , le jardin retrouvé te permet de recevoir un échantillon gratuit pour un acheté. L’occasion de découvrir en couple quelles sont les fragrances qui nous vont le mieux ! Autre point spécifique pour la fête des amoureux, pour l’achat d’un Nécessaire complet, les frais de ports sont remboursés. Bon voyage et belle découverte du jardin des merveilles…

 

 

Bon voyage et belle découverte du jardin des merveilles ….



Besos

LE JARDIN RETROUVE

7 Rue Fourcroy, 75017 Paris

Ouvert tous les après midis du mardi au samedi ; le matin sur rdv

09 54 19 80 39

 

 

 

article sponsorisé

Suivre:
Partager:

Les commentaires , vos idées , et le reste c'est ici !