Jeudi 5 juin à 18h avait lieu l'inauguration officielle du…
#Le comptoir des Mauvaises Filles X Waiting For the Sun
Mardi soir le comptoir des Mauvaises Filles du Carmine que j’anime avec Nathalie Di maiolo a reçu les designers de la marque de lunettes WAITING FOR THE SUN grace à la collaboration avec célébre enseigne LES PLUS BELLES LUNETTES DU MONDE .
Peut-être les connaissez-vous déjà car cela fait maintenant trois ans que les lunettes de soleil Waiting For The Sun s’exposent aux quatre coins du monde : 28 pays et pas moins de 600 points de vente les ont adoptées. Il faut dire que Antoine Mocquard et Julien Tual, les créateurs de Waiting For The Sun, ont relevé un sacré défi : développer une collection de lunettes en bois à moins de 200 euros. L’idée peut sembler au départ un peu folle, d’autant qu’ils ne sont ni l’un ni l’autre du secteur. Après avoir essuyé quelques revers, ils rencontrent un fabricant de meubles en bois, prêt à les suivre dans leur projet. De prototype en prototype, une première collection voit le jour en 2009, solaire exclusivement.
Quarante références de lunettes de soleil et vingt lunettes de vue composent la collection, dans des formes pour le moment assez standard, c’est-à-dire des rondes, des Aviateur, des Wayfarer…
Toutefois, le succès aidant et l’entreprise grandissant, Antoine et Julien devraient prochainement proposer des designs plus subtils, tout en restant bien sûr fidèles à cette notion d’accessibilité. Côté matériaux, plusieurs types de bois coexistent, notamment le bambou qui est facile à travailler et ne souffre pas de problème d’approvisionnement, mais aussi le chêne oriental, le bois de thé ou encore le bois de rose, pour n’en citer que quelques-uns. Chaque bois est ensuite reteinté avec des peintures hypoallergéniques.
Voilà pour la petite histoire .
Allez retour en images sur cette belle soirée !

