La vie normale

Retour à la vie normale

Nous y sommes donc mes chatons .
Noël.
Demain vous serez toutes et tous en train de courir dans tous les sens pour finir vos derniers achats .

Quand je dis demain j’ai un peu d’avance … mais si peu finalement .Noel approche si vite .
Certains seront derrière leurs fourneaux pour finaliser eux leur repas .
D’autres , qui n’ont pas notre chance , seront seul chez eux , ou pire seul et sans toit .

A ceux là j’adresse mes prières et leur souhaite de meilleurs jours .

Noël c’est pour tous l’occasion de se retrouver en famille , de se réunir dans la joie , de faire plaisir à ceux que l ‘on aime. Tout le monde devrait y avoir droit à ce bonheur .

Et donc ?

Et donc , alors que j’arpentais ce matin pour la centième fois les sites de magasins de jouets à la recherche de la centième surprise que je pourrais offrir à mes filles , je me suis posé la question .

Qu’est ce qui vraiment leur tenaient à coeur , à ces enfants .
Et je ne parle pas de jouets .Of course .
Mais je me suis mise à réfléchir ( oui oui je suis une fille qui réfléchi ) à toutes les fois où malgré moi , par manque de temps, j’ai repondu à mes filles « attends » . Tout en voyant leurs petites mines se durcir .
Je me suis mise à réfléchir à toute ces fois où mes filles m’ont demandés de jouer à cata castor , reine des neige, aux billes , playmobil et j’en passe …
A toutes ces fois où j’ai vu tellement Gina tellement heureuse à l’idée de faire un gâteau avec moi plutôt que d’aller au parc avec une copine .
Bref , à toutes ces fois où finalement le souhait de mes filles était très simple .
Nous passons des journées entières pour Noël à chercher ce qu ‘il y a de mieux pour nos enfants pour leur faire plaisir, alors que le plus souvent , le mieux pour nos enfants , c’est juste nous …

Le temps passe si vite … Il s’égrène inlassablement et nous ne pouvons rien y faire . Nous n’avons jamais le temps pour rien et passons à côté de tellement de choses .

Ce que veulent les enfants

Alors oui , que veulent nos enfants ? ben nous

Plus souvent là , plus dispo , moins tendus .
A table avec eux .
Avec un goûter à la sortie de l’école .
Alors oui ok je suis à l’école le soir dans 70% des cas .Quand je suis là . Mais j’avoue avoir enchaîné depuis 8 mois énormément de déplacements .Et quand je suis là et bien …. je suis là mais absorbée par mon travail .

Et souvent je m’entend dire ce « attends » qui déplaît tant à mes petits coeurs.
Alors pour ce Noël , en plus des cadeaux qui m’ont coutés one millions dollars , j’ai décidé de couper un peu ,plus souvent, plus tôt le soir …
Pour commencer .
Et de faire en sorte d’etre encore plus là pour elles mes vies , tous les jours , dans ces petits désirs tous simples que peuvent avoir mes princesses de 8 ans et 20 mois .
Même si je n’aime pas jouer à cache cache et même si je suis fatiguée .

Ma vie normale

A mon homme aussi j’ai envie de dire je rentre . J’arrive . Vas-tu me supporter si longtemps ? Notre quotidien est si different de la « vie normale  » . Mais je rentre et pour toi aussi je vais faire ces efforts .
J’ai hate d’être à ce soir avec mes filles , mon homme ma maman , ma mamie , mon frère , ma nièce , mes trésors

Je rentre bouleversée mais heureuse . Riche de bons moments , aussi improbables qu’agréables . Mais aussi riche du sourire de mes lectrices , de mes déjeuner avec vous mes RP préférés .De ces moments avec vous mes copines et amies de la blogo . Riche de cette vie que j’ai la chance de vivre .

Je pars donc de Paris pour 3 semaines. 3 SEMAINES chez moi , dans le sud sans interruption. 3 semaines à la maison . Cela fait si longtemps !

Pour revenir en 2017 pour de nouvelles aventures .

En attendant sur le blog tu trouveras tous les jours mes looks et à partir de ce soir mes whishlist de Noel .

Des besos les amours .

PS : a toi ma Diouk qui nous a quitté bien trop tôt je te dis à demain pou un dernier hommage ma belle .

Putain de temps , putain de maladie .

Suivre:
Partager:

19 Commentaires

  1. Inconnuedu13
    14 décembre 2016 / 11 h 37 min

    Comme tu as raison ! J’ai beau me dire la même chose les mauvaises manies reviennent mais j’essaie… C’est le plus important non ?!
    C’est par ton article que j’apprends la disparition de Diouk… Sans la connaître je suis un peu bouleversée nous avons le même âge à 1 mois près… Profite de la vie ma belle. <3

  2. InitialsCB
    14 décembre 2016 / 11 h 39 min

    Coucou Doris, il est très beau ton article. Tu as décris beaucoup de chose que je pense moi même. Il faut prendre le temps de vivre, lâcher un peu de leste et surtout lâcher les réseaux sociaux qui sont très chronophages et empêchent de profiter du moment présent.
    On envie souvent, on jalouse les blogueuses. Pas moi. Pour la simple raison qu’être tout le temps en déplacements, en train de courir partout, je n’aime pas ça. Je déteste ça même. J’aime prendre le temps de faire les choses, prendre le temps de vivre tout simplement …Profiter de la vie qui est si courte, de sa famille et des gens qu’on aime, il n’y a que ça qui compte au final.

    Bisous

  3. Anonyme
    14 décembre 2016 / 11 h 39 min

    Je commente jamais ton blog Doris par manque de temps mais là devant un texte aussi vrai et aussi touchant je voulais juste te féliciter pour ces belles paroles. Bravo pour ta réussite qui ne tient qu’à toi mais retient que le plus important c’est notre famille parce que sans elle on ne se lèverait pas aussi motivé et heureuse. Passe un joyeux noël et repose toi bien. Karine

  4. boutouba
    14 décembre 2016 / 12 h 06 min

    Très bel article Doris!!! De temps en temps faut lâcher prise et penser à nos proches… Mais ce que tu fais c’est aussii pour eux. CONTINU colle ca, tu as largement les pieds sur terre .
    Repose en paix Diouk

  5. Julie
    14 décembre 2016 / 12 h 18 min

    Trés bel article.
    Mais je suis tellement triste pour Diouk , je viens de l’apprendre là en te lisant. C’est en voyant une photo d’elle et toi que j’avais commencé à te suivre. Je ne la connaissais pas , juste à travers l’ecran mais là je pleure de savoir qu’elle est partie, si belle , si jeune, si joyeuse…

  6. Isa Barth
    14 décembre 2016 / 12 h 28 min

    C’est vraiment très beau et très juste. Tu l’as très bien écrit. Je suis émue en lisant ceci. Passes de belles fêtes de fin d’année Isa

  7. Lilieblondie
    14 décembre 2016 / 12 h 30 min

    Article émouvant… je ne commente jamais, mais je te suis au quotidien.. et lire ces mots si touchants.. comment passer à côté sans laisser un petit commentaire pour te soutenir, pour t’encourager, d’avoir une vie de folie mais la tête et les pieds bien sur terre.. avec les valeurs fondamentales de la vie. La famille…
    je te souhaite une bonne continuation, et de belles fêtes de fin d’année entourée de ceux que tu aime car il n’y a que cela qui importe…
    Je t’embrasse,
    Lilieblondie

  8. silviouche
    14 décembre 2016 / 14 h 49 min

    tu as bien raison, si tu peux te le permettre passes de bonnes fêtes 🙂

  9. Bettina
    14 décembre 2016 / 15 h 37 min

    Vraiment très beau, vrai et émouvant ton article Doris. Il faut savoir prendre du temps pour soi et les personnes qu’on aime. Parfois nous regrettons de ne pas passer assez de temps avec les personnes qu’on aime. Je te souhaite que de belles choses pour la suite, profites bien de ta petite famille

  10. Anonyme
    14 décembre 2016 / 17 h 14 min

    Chaque année la même remise en question Doris
    Une maman est irremplaçable !
    Que cette nouvelle année vous apporte équilibre et stabilité

    • dorisknowsfashion 14 décembre 2016 / 17 h 17 min

      je pense que vous ne comprenais juste pas les enjeux d’une carrière . Je n’ai jamais dit que j’etais une maman « remplaçable « 

  11. Anonyme
    14 décembre 2016 / 17 h 16 min

    Fashion Blablablaaa

    • dorisknowsfashion 14 décembre 2016 / 17 h 18 min

      quelqu’un vous oblige à lire mon blog ? ayez au moins le courage de commenter de facon non anonyme

  12. ribas
    15 décembre 2016 / 14 h 27 min

    Très joli texte, très vrai…on ne prend pas assez le tps…
    Moi aussi j ai tellement dis attends que c etait le 5eme mot de mon fils…C est dire…
    J étais là ce matin, pour ce dernier momet avec emy, chargé d émotions et de petits clins d oeils qui l auraient sûrement fait sourire!!

  13. O'shop Lydia
    15 décembre 2016 / 15 h 12 min

    bonjour, je vous suis depuis peu mais j’adore !!
    je trouve que votre commentaire est tellement vrai surtout etant maman et commerçante donc peu de temps et de vacances avec mon fils ,
    je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’années ..

  14. Audrey La Connasse à Paillettes
    15 décembre 2016 / 16 h 03 min

    Un très joli billet et surtout la meme envie pour cette nouvelle année par ici…prendre le temps de vivre et d’être la pour mes hommes! Préserve toi des mauvaises langues et profite des tiens!

  15. Justine
    15 décembre 2016 / 21 h 56 min

    Je trouve ce post plein de vérité seulement je vous suivez jusqu’au jour où je vous ai envoyé un message sur Instagram, plein de gentillesse, vous l’avez lu mais vous ne n’avez même pas pris la délicatesse de répondre, meme simplement.. N’ignorez pas trop vos lectrices, c’est un peu grâce à nous que vous en êtes arrivée là, à cette vie - que je cite : « vous avez la chance de vivre »- Enfin bon, qu’est ce qu’une lectrice qui se plains d’être ignorée sur des millions qui vous suivent . Je passe donc mon chemin. Prenez soin de vous et de vos enfants !

  16. Chloe
    15 décembre 2016 / 21 h 59 min

    Je trouve ce post plein de vérité seulement je vous suivez jusqu’au jour où je vous ai envoyé un message sur Instagram, plein de gentillesse, vous l’avez lu mais vous ne n’avez même pas pris la délicatesse de répondre, meme simplement.. N’ignorez pas trop vos lectrices, c’est un peu grâce à nous que vous en êtes arrivée là, à cette vie - que je cite : « vous avez la chance de vivre »- Enfin bon, qu’est ce qu’une lectrice qui se plains d’être ignorée sur des millions qui vous suivent . Je passe donc mon chemin. Prenez soin de vous et de vos enfants !

    • dorisknowsfashion 16 décembre 2016 / 6 h 05 min

      bonjour , justine ou chloe ? les 2 messages sont identiques
      je suis désolée je fais en sorte de répondre à tout le monde .
      je n’ignore pas mes lectices jamais

Les commentaires , vos idées , et le reste c'est ici !