Hotel : LE GRAND HYATT CANNES HOTEL MARTINEZ

Hotel : LE GRAND HYATT CANNES HOTEL MARTINEZ

Le grand Hyatt Cannes Hotel Martinez

Bonjour à toutes et tous , nouvelle adresse aujourd’hui à rejoindre le city guide …Il s’agit d’un hôtel  et pas des moindres , LE GRAND HYATT MARTINEZ CANNES .

Situé sur la croisette , son ponton et son enseigne sont très prisés des photographes et des touristes . Hotel superstar de Cannes , LE MARTINEZ est chargé d’histoire .

C’est dans les premières années de la fièvre immobilière cannoise, déclenchée par les pionniers de l’aristocratie anglaise (Lord Brougham, Lord Woolfield, Sir Temple Leader…) que fut construite en bordure du rivage, AU 73 DU BOULEVARD DE LA CROISETTE, une villa excentrée appelée “la Coquette”.

Cette habitation fut rachetée en 1874 par le “Roi de Naples” en exil, François II de Bourbon des Deux- Siciles. Elle fut embellie, rénovée, agrandie et fut rebaptisée “Villa Marie-Thérèse” par le roi destitué, obligé d’abandonner son titre pour celui de Comte de Caserta.

Haut lieu de mondanités sous la IIIe République (1870-1914), elle perdit de son faste lors de la première guerre (14-18) et sa notoriété déclina au fil des Années Folles.

Le 22 septembre 1927, la Villa Marie-Thérèse change de main. L’acquéreur est un Palermois, fils d’un baron italien : EMMANUEL MARTINEZ.

L’homme a construit toute sa fortune et une belle renommée dans l’hôtellerie de Luxe, et en &ÇÉÈ il attaque le chantier de cette belle demeure , bien décidé à en faire le plus majestueux des hôtels du sud de la France .

LE 17 FÉVRIER 1929, en dépit des événements économiques qui secouaient le monde (“Jeudi noir de Wall Street” et crise américaine) Emmanuel Martinez était heureux d’annoncer l’ouverture D’UN DES PLUS VASTES Hôtels de la Riviera Azuréenne au nom éponyme : le Martinez.

Quelques années plus tard , le majestueux établissement a tenu son pari et ses promesses et a accueilli toutes les plus grandes stars internationales . Sa renommée n’est plus à faire .

J’ai donc eu la chance de séjourner une nuit au sein de ce mythique hôtel et je ne fus pas déçue .

L’hôtel offre 409 chambres et suites. Les chambres font entre 35 et 1000 m2 carré ( si si 1000 m2 pour la plus grande suite , assez incroyable d’ailleurs .

D’un point de vue décoration ,les décors s’y déclinent dans les tons d’ocre, d’ivoire, de dégradés de bleu, de pourpre ou encore dans un style « Léopard » très Art Déco…

Que vous séjourniez dans l’une des chambres GRAND (avec vue Colline) DELUXE (avec vue ville ou vue mer), GRAND DELUXE (avec vue ville) ou encore dans l’une des prestigieuses suites… tous les aménagements sont très  fonctionnels : une literie de très grand standing avec surmatelas , insonorisation, air conditionné, coffre-fort, mini-bar, , accès internet gratuit WIFI et haut débit. La décoration se décline par l’utilisation de somptueuses boiseries, de meubles signés, de peintures et de sculptures qui embellissent ces espaces privatifs.Ma chambre avec vue mer était vraiment sublime, avec une grande salle de bain en marbre , avec baignoire ET douche , vraiment parfaite .

La gastronomie n’est pas en reste avec ses trois restaurants aux saveurs variées :

-LA PALME D’OR, au palmarès étoilé ( chef CHRISTIAN SINICROPI ) idéalement situé au balcon de la Croisette.
-LE RELAIS s’ouvrant sur une terrasse aux abords de la piscine, dans le prolongement du BAR L’AMIRAL, très renommé à Cannes pour sa convivialité et son ambiance musicale. Enfin, ouverte en saison, ZPLAGE, la plage privée de l’hôtel joue la carte « santé et bien-être » dans un décor en osmose avec la Méditerranée.

Vivement que les températures soient au rendez vous car j’ai vraiment envie de déjeuner sur la plage très très vite !

Ce que je retiens de ma visite de l’hôtel , c’est qu’il peut être parfait aussi bien pour des séjours « Business » que pour des séjours « Loisirs ».A noter ,l’hôtel dispose d’un SPA et d’une piscine extérieure chauffée toute l’année .

Situé au 7ème étage de l’hôtel, entre ciel et mer, le L.RAPHAEL BEAUTY SPA se déploie sur plus de 900 m2 et propose neuf cabines de soins.

le Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez offre donc  des prestations exclusives qui raviront les plus exigeants . A l’écoute des moindres désirs, l’équipe des concierges, qui arborent tous le titre CLEFS D’OR, se tient au service de la clientèle 24H/24H pour répondre le plus efficacement possible à toutes les demandes.Vous pouvez donc tout leur demander ou presque ( notamment des réservations dans des restaurants ou des places de concerts dans la renions ou autre ) .

Mais malgré ce coté luxe et hyper chic , bous ne sera pas mal à l’aise je vous rassure .Le personnel est vraiment très gentil et l’accueil est formidable , avec beaucoup de sympathie et d’humilité malgré la prestance du lieu .

Alors certes , cela reste un budget  mais vraiment on en prend plein les yeux et rien que pour cela , cela vaut le coup de se faire un jour ce plaisir !

L’hotel propose des animations pour PAQUES à découvrir ici 

GRAND HYATT CANNES HOTEL LE MARTINEZ

73 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes
Téléphone :04 93 90 12 34
Tarifs : hors saison à partir de 200 € pour une chambre coté rue

image image image image image image image image image image image image image image image image imageimage image image image image image image image image image image image image image image

 

1 Commentaire

  1. Douliez
    30 octobre 2016 / 8 h 55 min

    Bonjour Doris j’arrive pas à me connecter à ton blog pour pouvoir jouer pour gagner une nuit au Martinez merci

laissez un commentaire ♡

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.