l’enfer de la mode
C’est l’enfer de la mode ! C’est vraiment super sympa ! J’ai toujours aimé ce sketch d’eric et Ramzi mettant en scène un défilé … Comment ça va chez vous ce soir les chats ? Bien ? Ce soir on va parler fashion week . Semaine de la mode en français .
Comme tu le sais , ou pas d’ailleurs , j’en reviens justement . Pas de l’enfer hein . Mais de la fashion week . J’ai une nouvelle fois pu assister à quelques défilés grâce à MAC COSMETICS . Cette fois ci place au prêt à porter . En effet , depuis le 28 février on assiste aux défilés des collections Automne/Hiver 2017/2108 .
A savoir ( je traduis ) : les collections qui seront en magasins à peu près dans 6 mois . Le temps pour toi et moi de vendre quelques organes , voir un enfant , pour caresser le rêve de porter un jour une de ces pièces . Car soyons réalistes , et sans mauvais jeux de mots , ce prêt à porter là , on n’est pas prêt de le porter !
Comme le disait ci bien le grandiose Loic Prigent hier sur twitter : « Psychologiquement, je suis Céline. C’est juste mon compte en banque qui est Zara. »
Voilà qui résume assez bien la situation .
Le jour J
Me voici donc ce jeudi prête à assister au défilé du créateur ALEXIS MABILLE . Je marche depuis mon hôtel vers le lieu du défilé . Confiante . Trop . J’ai cru un moment que de venir à Paris toutes les semaines faisait de moi une parisienne . Que neni ! Je me suis donc perdue . Puis grâce à google map et mon fidèle iPhone , j’ai retrouvé ma route .
A l’approche du fameux lieu des indices etaient là , m’indiquant que je chauffais .
1/ des centaines de photographes attendant je ne sais qui ,et photographiant une femme avec un pare brise en guise de lunettes .
2/ des jeunes étudiants en stylisme ( je suppose ) avec des looks encore plus improbable que la campagne présidentielle 2017
3/ Des filles frigorifiées
Car oui . Les filles ont froid pendant la fashion week . C’est la règle. Tu es sois tendance soit vivante . 80% ayant choisi d’être en sandales et top à bretelles . A l’heure qu’il est elles doivent être mortes de froid !Leur it bag formant une espèce de branche gelée et hors de prix .
Moi j’adore cette ambiance . Et vraiment je remercie MAC de me faire vivre ces moments incroyables , tant en backstage que pendant le show .
Me voici donc en backstage justement . Les filles sont belles et immenses . Et moi j’ai la sensation d’être la fiancée de Schrek . Pas grave . Moi au moins je vais manger ce soir !me dis-je pour me consoler ….
La tendance est au doré chez ALEXIS MABILLE . Les mannequins arborent des paupières gold incroyables , réalisées par les maquilleurs MAC . Les tenues ont l’air incroyable , j’ai hâte de les voir portées .
Tout le monde s’agite , c’est bientôt l’heure du défilé . Par un hasard miraculeux je me retrouve au premier rang . D’où les photos plutôt réussies des tenues que tu vas voir ensuite . Oui je m’auto félicite . En front row donc . En face de moi la chanteuse coeur de Pirate , quelques IT GIRLS parisiennes ( qui elles n’ont pas du se perdre ) , et OMG , le plus gros sac CHANEL que j’ai vu de ma vie .
Depuis je ne m’en remets pas 😉
Besos et belle soirée

Coucou Doris merci pour ces belles photos …en vrai ce doit être magique je rêverai de voir un défilé …tu n’a pas fait de photo de ce fameux gros sac Chanel?
J’ai pas osé ! Il etait géant !!
Hello DORIS!
Mais quel bonheur de te lire; tes articles sont tellement agréables…à la fois hyper pointus et tellement accessibles par leur drôlerie et la pointe d’humour dont tu les ponctues!
A quand un petit livre ou une petite BD retraçant tes aventures?
Tu as un style d’écriture très personnel, identifiable entre toutes les blogueuses…probablement le sang du Sud qui coule dans tes veines!
😉
Bisous ma belle!
:*
Stfanie (une autre fille du Sud qui se perd aussi à PARIS)
Merci bcp Stéphanie pour ce message qui me va droit au coeur !
Alors la ca me touche énormément !!!! Merci !!!
J’ai adoré cet article plein d’humour!!!
Je suis d’accord avec Stephanie, ton style est vraiment reconnaissable!
Merci c est le Plus beau des compliments Pour moi