Encore un soir
Encore une heure
La vie est ainsi faite . On voudrait toujours que cela soit mieux , que cela soit comme avant . On voudrait être meilleure . On voudrait être parfaite . Etre aimée . Quelqu’un de bien . On voudrait que la vie soit rose , le monde heureux , nos amis autour de nous , notre famille soudée .
Et puis la vie fait que des êtres chers disparaissent . La vie fait que cela crée en toi un cataclysme qui te change à jamais . La vie fait que tout doit continuer alors que toi tu n’es plus la même personne . La vie t’impose la douleur alors que tu ne connaissais presque que la douceur . La vie t’impose le fiel alors que tu ne connaissais que le miel .
Tu rencontres dans ta vie un tas de personnes . Des bonnes . Des mauvaises . Des personnes qui seront toujours heureuses pour toi , d’autre pour qui l’amitié n’est basé que sur le profit ou la jalousie . Mais la vie fait bien les choses , et les rats quittent toujours le navire . Toujours . Je déteste les personnes qui pensent que la vie est plus facile juste parce que il l’imagine comme cela . Je déteste les personnes qui jugent , qui parlent trop , trop mal , en se cachant sous des prétextes d’enfants . Je déteste les personnes qui n’aiment que par retour . Qui attendent toujours le centuple de ce qu’ils ont fait une fois pour toi . Je déteste les personnes fausses , menteuses , tricheuses , vénales , hypocrites .
Mais j’aime ma mère . Plus que tout . mon homme, mes enfants , mon frère . Et ma grand-mère sans qui je ne serais rien . J’aimais mon père plus que tout . Je l’ai perdu il y a 5 ans et je lutte depuis afficher ce sourire que vous connaissez si bien . Il est vrai , sincère , profond , il vient du coeur . Mon père aurait eu 59 ANS demain et je veux lui dire aussi par ce texte qu’il me manque . Et qu’il peut être fier de sa famille . De ma mère , qui assure comme un chef , qui est une maman hors pair et une super mamie . Et de ses enfants , qui gardent la tete haute ,la force et l’ambition , envers et contre tout . Et tous .
J’aime mon homme , mon pilier , mon bonheur . J’aime mes enfants comme des diamants rares , je pourrais mourir pour elles . J’aime ma grand-mère comme on vénère un dieu . Je l’aime plus que ma vie et la savoir malade me ronge . J’aime ma famille si belle si unie . Tous mes cousins cousines , oncles et tantes , ma TRIBU .
Et j’aime mes amies , les fidèles , celles que je n’ai pas pas besoin de nommer . Elles savent à quel point je les aime .
Et enfin je vous aime vous . Pour tout cet amour au quotidien , vos messages , votre tendresse , votre confiance . Alors MERCI .
Ah et oui j’allais oublier …
« Oh, c’est pas pour me plaindre
Ça, vous n’avez rien à craindre
La vie m’a tellement gâtée
J’ai plutôt du mal à l’éteindre
Oh mon Dieu j’ai eu ma part
Et bien plus à tant d’égards
Mais quand on vit trop beau trop fort
On en oublie le temps qui passe
Comme on perd un peu le Nord
Au milieu de trop vastes espaces
À peine le temps de s’y faire
À peine, on doit laisser la place
Oh si je pouvais…
Encore un soir
Encore une heure
Encore une larme de bonheur
Une faveur, comme une fleur »
J’aime CELINE DION
Besos
LOOK
Sourire qui vient du coeur
Bébé fait avec tout l’amour du monde
Combi short stradivarius

16 Comments