Coup de foudre créateur pour MAISON PERE
Lors de mon dernier séjour parisien au sein de l’hôtel Chavanel ( voir article ici ) j’ai eu la grande chance de faire un super rencontre créateur .J’ai rencontré Camille Omerin , talentueuse jeune fille créatrice de la marque Maison Père.
Ce fut vraiment une très jolie rencontre et j’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour les lignes et le style de ces collections , voilà pourquoi je t’en parle ce matin .
Allez donc ! Wake up ! Nous sommes lundi matin , la journée s’annonce un peu grise mais la vie est belle ! Et on parle mode sur le blog !
MAISON PERE est donc une Marque de Prêt-à-Porter féMinin fondée en 2014, par Camille .Maison Père en opposition à maison mère , expression très connue ,comme une dédicace de la créatrice à son père …
Parlons style ! la signature de la marque repose sur une dualité entre un vestiaire très féminin et très raffiné qui va être complété par des pièces d’inspirations plus masculines .
Quand nous avons discuté avec Camille , elle m’a dit que pour elle sa collection était » une garde robe affective » .Et en effet la collection regorge de pièces » souvenir » .
De l’éternel polo de son papa , à la veste en jean 8à de sa maman en passant par le trench très chic de sa grand mère , Camille a su revisiter les pièces iconiques de son enfance pour en faire des « must have » .
Ici , l’ambivalence de la femme Maison Père bouscule la garde robe traditionnelle pour notre plus grand plaisir .
Ce que j’ai apprécié aussi c’est le fait que tout soit fabriqué en France et en Europe .La marque mêle l’exigence des ateliers français au savoir-faire d’une fabrication européenne. Les matières sont sélectionnées en Italie, parmi les plus nobles et les plus intemporelles : laine, cachemire, soie, fourrure. L’ensemble du vestiaire est un manifeste à l’héritage de la couture Parisienne, un mix entre le classicisme des coupes,la majesté des textiles et la modernité des détails.
Dans la collection hiver ( que l’on peut retrouver notamment dans le pop up situé dans l’hôtel chavanel ) les pièces sont des classiques de la Parisienne des années 20 avec ce petit coté garçonne : pantalons à pinces, chemisiers, jupons, néo vestes et richelieu.
Sur ces coupes androgynes sont apposées les couleurs brutes de la saison ; noir, bleu marine, lie de vin, vieux rose et taupe.
J’ai vraiment adoré cette collection et d’ailleurs le look de ce soir à découvrir sur le blog mettra en scène une de ces pièces … Mais patience , c’est pour ce soir …
Pour la collection printemps/été de l’année prochaine , les coupes parfaites sont toujours là … mais le gris et le noir laissent place à des tons plus doux …
De beaux Tissus , cotons, lins, crêpe…en duos toujours, qui viennent former un juste équilibre entre masculin et féminin.
Raffinement de détails fidèles au plus bel ouvrage, chaînette à l’intérieur d’une veste, passepoil souligné de lin, boutonnière délicatement masquée, bord côte infiniment long, volants inspirés…. et ces couleurs … Palette terrienne avec rouge du couloir, pêche du verger, sable doux, kaki à tout vivre, fleurs du jardin…
Je te laisse découvrir tout ceci …
Tu peux retrouver les créations MAISON PERE sur l’eshop de la marque et les points de vente par ici .
Besos
credit photos ©dorisknowsfashion
Photos lookbook ©maison père


coucou doris,
c’est tout simplement magnifique!!!
vraiment fan…
merci pour ces bonnes adresses!
[…] Créateur : Crush sur MAISON PERE […]