Aux armes et caetera

Pray for Paris

Aux armes chantait Gainsbourg …

Bonsoir à toutes , un passage éclair sur le blog pour répondre à vous qui ne me suivez pas sur les réseaux et qui vous interrogez sur cette absence .Tout va bien pour moi , j’ai la chance de vivre à Marseille , loin de ce chaos qui a frappé la capitale .L’horreur la plus totale .Un cauchemar .La jeunesse touchée de plein fouet , la liberté , notre liberté , cette liberté que je chéri tant , bafouée .

Des innocents sacrifiés au nom d’idéaux qui m’échappent et me choquent .Des cris , du sang alors qu’un vendredi soir tout n’est que joie , amour et bon vin .

Je suis triste , je suis malheureuse et j’ai peur .Je pense à toutes ces victimes , ces familles .J’ai passé mon week end à retweeter des avis de recherches …

Avis de recherches qui heure après heure se sont transformés en avis de décès .

Et dans ce chaos , alors que tout le monde a le droit de donner son avis , j’ai du moi répondre à des messages car je trouvais mal approprié le fait de poster un look .J’ai fais l’erreur de le dire visiblement .Alors que franchement il y avait plus grave .

Je trouvais mal approprié de dire  » regarde mes fringues  » alors que des personnes tentaient en vain de retrouver leurs proches sur twitter et autres .J’ai vu des looks , des ootd, des grimaces , des photos de vacances ( comme par exemple lily rose depp ou Eve angeli).Chacun réagis au drame à sa manière je suis d’accord .

Moi je trouve ça irrespectueux , c’est mon droit .

Alors oui c’était pour mettre un peu de joie dans ce triste week end . Pourquoi pas , mais moi je ne le voyais pas comme ça .

Il n’y a donc pas eu de post sur le blog samedi et dimanche .Le seul post du jour sera celui ci .Un peu maladroit , encore sous le coup de l’émotion .
Un deuil national a été décrété , jusqu’à ce soir. Trop de personnes sont mortes et trop souffrent de ces pertes .

Ca ne veut pas dire que demain tout sera oublié.Loin de là .Car rien ne sera plus pareil .
Donc demain le blog reprendra son ton joyeux , et se sera le retour de plein de looks .

Mais il me semblait normal de suspendre la diffusion de « looks » pendant cette période .

Alors oui , j’ai reçu des commentaires hier comme quoi ma critique et ma décision  » attise la haine  »  » la vie doit continuer  »  » une blogueuse ça doit faire rêver . »  » une blogueuse pro sois disant comme toi aurait du poster  » . Bref .Si j’avais posté j’aurai reçu d’autres messages .

La blogueuse doit faire rêver : ok .Mais la blogueuse que je suis , à mon petit niveau, est choquée , elle est triste et elle a peur .

Peur pour mes proches pour mes enfants , peur pour l’avenir.

La blogueuse que je suis respecte le chagrin des autres et est solidaire. Je ne pouvais pas écrire .
Donc voilà ,voilà pourquoi cette absence , par respect . Désolée pour ceux et celles qui seront déçus par ce comportement .Chacun fait ce qu’il veut et poste ce qu’il veut , mon choix était celui ci .

Bien sur la vie reprend , la mienne la votre et c’est tant mieux .Nous allons encore rire , boire , fumer , manger , prier .Je vais encore faire du shopping et culpabiliser . Je vais encore chanter et danser , un verre de vin à la main .

Je transmet tous mon amour à toutes les familles de victimes , les victimes , vous .Je vous aime , soyez fort.

Je vous aime !

Doris

PS: petite photo pour les tarés qui pensent nous faire peur .On a pas peur .

 

 

7 comments
  • Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Chacun réagit comme il le sent ! Et on ne doit ni juger ni critiquer ! C’est ce qui font les valeurs de notre pays : liberté et respect que Bcp trop oublient ! Et si on les oublie, ils auront gagné !

  • Bonsoir Doris,
    Très beau post que tu nous écris ce soir.
    je ne m’éterniserais pas ce soir mais je pense juste qu’avant d’être une blogueuse tu es un être humain, les personnes sensées le comprendront.
    Bisous
    Caro

  • Doris,
    Belle réaction, et c’est la tienne …cela montre que l’on est bien dans un pays libre …d’expression.
    Je respecte ton avis et moi qui suis accro à ton blog je suis là juste ce matin
    Bise
    Karine

  • Pardon??.. Des lectrices t’ont dit « une blogueuse pro sois disant comme toi aurait du poster » ??? Non encore heureux tu es humaine & comme toi, l’inverse me choque.. mettre un OOTD affublé des hashtags PrayPourParis comme si de rien n’était est un manque total de respect.
    Merci pour ce texte bien écrit
    bisous, marie :)

Les commentaires , vos idées , et le reste c'est ici !