Statue de la liberté , Battery park … new York day 2

Statue de la liberté , Battery park, Brooklyn bridge

 

Jour 2 de ce séjour new yorkais ! Pour cette nouvelle journée nous avons opté pour une longue journée de marche dans Manhattan entre Battery Park , Finacial district , la visite obligatoire de la statue de la liberté et le brookklyn bridge donc !

Ce fut la journée de la mort ! En effet nous avons marché plus de 20 kms ce jour là . Mais cela en valait la peine .

Nous avons commencé notre journée avec la visite de GROUND ZERO ( vestige des tours WORLD TRADE CENTER ) C’est vraiment très fort emotionnellement que de s’arrêter autour de ces deux trous géants et noirs qui portent les noms de chaque victimes des attentats  du 11 septembre .

La nouvelle tour est Elle aussi très impressionnante et il est possible de la visiter et d’accéder au sommet .

dorisknowsfashion blog mode New York battery park Brooklyn bridge dorisknowsfashion blog mode New York battery park Brooklyn bridge dorisknowsfashion blog mode New York battery park Brooklyn bridge dorisknowsfashion blog mode New York battery park Brooklyn bridge dorisknowsfashion blog mode New York battery park Brooklyn bridge dorisknowsfashion blog mode New York battery park Brooklyn bridge dorisknowsfashion blog mode New York battery park Brooklyn bridge dorisknowsfashion blog mode New York battery park Brooklyn bridge

Nous avons ensuite décidé de nous rendre à l’embarcadère pour accéder à la statue de la liberté en traversant BATTERY PARK .

Situé à la point sud de Manhattan , le parc compte 10 hectares de verdures , un vrai havre de paix . nous avons longé le parc plutôt que de traverser Financial district . Nous y avons croisé  des écureuils et une très belle sculpture de LOUISE BOURGEOIS  ( qui est exposé au MOMA  aussi en ce moment ) . Pour enfin arriver à l’embarcadère !

 

dorisknowsfashion blog mode New York battery park Brooklyn bridge dorisknowsfashion blog mode New York battery park Brooklyn bridge dorisknowsfashion blog mode New York battery park Brooklyn bridge

La statue de la liberté

Alors concernant cette visite il vaut mieux acheter à l’avance vos tickets et choisir ce que vous voulez voir .

Soit la statue de loin , soit un accès au piédestal soit les 2 et en plus un accès à la couronne . Sachant que les places sont très vite prises pour l’accès à la couronne , je vous conseille de vous y prendre à l’avance !

Nous avons acheté nos tickets sur site –>STATUE CRUISES  .

Un site fiable , sécurisé . Tu choisis  ton jour et ton horaire , c’est très simple . Pour la visite des autres monuments nous avons acheté le new York City pass , dont je te reparlerais. 

La mini croisière qui t’amène jusqu’à la statue est vraiment magique et la vue de Manhattan est juste époustouflante .

Une fois arrivée sur l’île là aussi on en prend plein la vue , la statue est majestueuse . Bon il y a énormément de monde mais cela vaut le coup d’aller voir cette grande dame !

 

 

Pause dej au luck’s lobster

Avant de rejoindre le pont de Brooklyn , le Brooklyn bridge, nous nous sommes arrêtées déjeuner au LukesLobster . Le Lobster Roll ( sandwich au homard ) est une spécialité à New York et  chez Luke lobster et l’enseigne Burger and lobster ils sont excellent !

11 Water Street Brooklyn, NY 11201
917-882-7516

 

 

Le Brooklyn Bridge

Il s’agit d’un des plus vieux pont suspendus des Etats unis . Long de 1825 mètres ! On ne l’a pas traversé jusqu’au bout , on a pas eu le courage !Et je regrette car du coup nous n’avons pas eu le temps de faire Brooklyn ….A noter , avant la contruction du pont de Brooklyn , Brooklyn et Manhattan n’était accessible que par ferry ! Et il s’agissait de Deux villes distinctes . Brooklyn ne faisait partie de New York que depuis 1898 .

 

 

Voilà donc pour le résumé de cette deuxième journée ! J’espère que ces informations vous sont utiles ! et bien sur je suis à votre disposition en commentaires !

Besos

Doris

 

MON LOOK

Partager:

4 Commentaires

  1. Didine_Prunette
    4 décembre 2017 / 20 h 05 min

    Merci pour toutes ces photos souvenirs de moments magiques à NY à peine revenu je rêve d’y retourner pour découvrir tout ce que nous n’avons pas pu voir.

  2. silviouche
    5 décembre 2017 / 9 h 11 min

    Superbes tes photos ton manteau me fait penser aux années 80

  3. Anonyme
    6 décembre 2017 / 15 h 17 min

    Merci beaucoup, j’y vais en février j’ai noté tes bonnes adresses

laissez un commentaire ♡