#Shopping : ouverture de la boutique Free Lance à Marseille

#Shopping : ouverture de la boutique Free Lance à Marseille

 

J’aimerai te parler aujourd’hui de mon coup de coeur pour une boutique qui a ouvert ses portes en mars à Marseille , la boutique FREE LANCE.

Vous connaissez ma passion pour les belles paires de chaussures , je devais donc forcement vous parler de ce nouvel écrin qui a ouvert au numéro 25 de la rue Montgrand .

Mais tout d’abord un peu d’histoire ; )

 

 

 

 

La marque Free Lance est née en 1980 au moment même où la chaussure s’émancipe et se livre aux expérimentations.

Cette empreinte nerveuse, ce traitement électrique des couleurs, ce côté rock et insolent sont aujourd’hui les fondements de l’ADN Free Lance.

Ce que la marque FREE LANCE a institué il y a près de 35 ans, la botte épaisse de biker, le talon vertigineux, la bottine Working girl qui conjugue le masculin au féminin, ou encore la sneaker compensée, sont devenus les icônes d’aujourd’hui.

 

Présentes dans tous les magasines et aux pieds des fashionistas les plus pointues.

Son créateur et fondateur, Guy Rautureau, conserve ce désir ardent d’innover en prenant bien soin d’éviter les chemins trop courus.

Son sens de l’architecture, des lignes tracées au couteau et son obsession des matières sont la clé de la perpétuelle évolution du style Free Lance.

Aujourd’hui, la biker se décline sur un talon de 12 cm associé à une épaisse semelle crampon. Un style hybride et sensuel emblématique de la marque.

La marque développe depuis quelques années une ligne de maroquinerie dans une palette de matières et couleurs propres à Free Lance.

 

 

Dans l’air du temps et faisant preuve de toujours plus de modernité,  FREE LANCE et JEAN BAPTISTE RAUTUREAU déclinent des collections de chaussures haut de gamme au style unique, élégant, et décalé.

Pour les femmes, Free Lance offre des collections aux lignes glamour : escarpins chics et sexy, sandales et derbies aux couleurs acidulées ou boots biker au style intemporel…

Les hommes plébiscitent quant à eux les créations Jean Baptiste Rautureau qui incarnent un luxe inimitable, un style revu et corrigé par la ville, la musique et le cinéma.

 

Le style Free Lance, c’est l’excellence, la quête incessante de l’innovation et l’aspect unique de la main française. Plus brute, plus artisanale, aimant les irrégularités, c’est une chaussure plus humaine, qui cultive un luxe différent. Les souliers sont fabriqués à la main jusqu’aux ultimes finitions.

Pour les modèles les plus Rock chaque petit clou sera posé un par un par la centaine d’artisans de l’usine.

Free Lance, c’est aussi des codes iconiques. La semelle de la même couleur que la chaussure, le travail audacieux de la recherche sur les matières (découpe au laser imitant le python ou le croco, les patchwork ou les imprimés exclusifs), et signe distinctif suprême, la rose brodée sur la cambrure de la se- melle. Un hommage à l’esprit du rock

La boutique de Marseille est donc à l ‘image de la marque  .

Sobre , chic et épurée . Conçue avec les plus beaux matériaux .

 A découvrir sans modération .

 

IMG_0057

 

 

IMG_0053

 

IMG_0056

 

IMG_0058

 

IMG_0074

 

FREE LANCE

25 RUE MONTGRAND

13006 MARSEILLE

04 91 13 61 32

1 Commentaire

  1. Carol
    22 avril 2015 / 19 h 34 min

    Bonsoir Doris,
    Très bel article!
    J’irais faire un tour
    Belle soiree

laissez un commentaire ♡

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.