Restaurant : la Cote de Boeuf

Restaurant : la Cote de Boeuf

La cote de Boeuf , une institution marseillaise .

Etait ce bien nécessaire d’écrire pour vous parler de cette institution à Marseille qu’est le restaurant LA COTE DE BOEUF ? Et bien oui .Car justement , une institution c’est fait pour être remise au goût du jour et garder ses titres de noblesses. Et c’est bien là le tour de force qu’à réussi LAURENT CECCARINI , le nouveau propriétaire des lieux .

Créé en 1979 par Paul Léaunard, le restaurant avait pour moi la réputation d’être une grande table ….réservée aux hommes !

En effet , très prisée des hommes d’affaires et autres personnalités du coin , LA COTE DE BOEUF avec ses 35 000 bouteilles de vins a de quoi faire rêver nos hommes .

J’ai donc été ravie de redécouvrir cette adresse ou je n’avais finalement dîné qu’une seule fois . J’ai tout de suite adoré sa salle en pierres avec ses belles poutres apparentes .

Des notre entrée , c’est l’odeur du feu de bois ou crépitent les viandes qui nous happe et confère au lieu une atmosphère finalement très cosy .

Les assiettes

Coté assiette , puisque c’est quand même ce qui nous intéresse , la grande nouveauté réside aussi dans le fait que les morceaux de viandes à la carte ont vus leurs poids s’adapter !

S’adapter aussi à nos appétits … Il donc possible de se délecter d’une bonne viande de 180 grammes ( et laisser à monsieur les 450 grammes initiaux qu’il pourra toujours déguster bien sûr ! )

La provenance des viandes est  française (Aubrac, Salers, Limousine) mais aussi   allemande et écossaise, sans oublier l’ ANGUS  .

Bonne nouvelle encore pour nous mesdames , il est aussi possible de manger une succulente salade et ou encore un tartare très light . Et le tout sur la terrasse du restaurant qui va faire très vite son apparition.

Enfin dernier point important , le restaurant est ouvert 7 jours sur 7 , ce qui tient quasi du miracle à Marseille ! Je suis donc ravie personnellement .

Parlons tarif , puisque l’addition reste raisonnable pour de la viande d’une telle qualité .

Comptez 24€ pour le déjeuner (plat du jour, verre de vin et café gourmand) et 34€ pour le dîner (entrée du jour, plat du jour et dessert) hors vin .

Si vous venez rajouter une bouteille de Petrus , je ne réponds plus de rien et c’est l’exceptionnel sommelier  Fabrice qui sera ravi de vous transmettre sa passion .

A très vite autour d’une bonne viande donc !

Besos

LA COTE DE BOEUF
35 Cours Honoré d’Estienne d’Orves, 13001 Marseille
Téléphone :04 91 33 00 25

 

image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image

Partager:

Commentaires

  1. 10 juin 2016 / 8 h 53 min

    Un bon restaurant avec un cadre très convivial. C’est idéal pour manger une grosse part de viande avec du bon vin les weekend entre potes. Les autres plats sont aussi très bons

laissez un commentaire ♡

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.