Muscat blog trip ( jour 4 )

Welcome in Muscat

Muscat ! Quatrième jour de ce blog trip incroyable ! Un ville magnifique que j’ai découvert pour la première fois ! et quelle ville ! 

Muscat ou Mascate est la capitale du sultanat d’ OMAN. Des notre arrivée , nous avons été frappé par la gentillesse et le sourire des gens . Il faut dire que cela nous faisait un peu bizarre car depuis entre Dubai et Abu d’habi, les gens étaient plutôt froid voir désagréable.

Mais là nous avons été agréablement surprises ! Des notre débarquement , des taxis nous ont proposé leurs service et sans nous vanter , on a choisi le meilleur!

En effet , au delà d’être super sympa , Habib nous a fait visiter la ville pendant 3h . Nous avons fait le tour de la nouvelle ville tout d’abord . Pour commencer ,nous avons visité la mosquée et les hôtels de luxes . Nous avons vu également le palais du roi . Coup de malchance , le palais était fermé ce jour là . Alors qu’il aurait du être ouvert . Bref , tu comprendras que là bas , les horaires ne sont qu’indicatifs ahah ! chacun fait ce qu’il veut !

Ensuite Habib nous a accompagné dans les hauteurs de la ville afin de nous montrer le pont de vue panoramique de la ville avec la mer … C’était magique ! tellement beau !!! L’occasion de faire une photo de nous  toutes ensembles avec cette vue de folie .

LA VEILLE VILLE

Ensuite , direction la vieille ville ! Nous allons visiter  le Souk ! Et nous avons adoré le visiter . Nous avons déniché de jolis sacs ( je vous montrerai ) et camille un énorme et sublime coffre argenté .

Fin de la visite , nous avons ensuite marché le long de la corniche pour rejoindre le bateau …. A grand regret ! Car j’aurai volontiers prolonger un jour de plus la visite de ce côté là d’ OMAN .

OMAN a été élue comme étant la destination à découvrir en 2017 par le TIMES et vraiment je comprends pourquoi . Cette ville est tellement belle , tellement moins surfaite et bling bling que ces cousines aux émirats . Tellement plus authentique !

On continuera notre visite d’OMAN demain ! direction les fjords de KHASAB

 

Besos

 

CHEMISE ISABEL MARANT VIA LA GRANDE BOUTIQUE 

SNEAKERS GOLDEN GOOSE VIA LA GRANDE BOUTIQUE 

BAGUE GINETTE

BRACELET PELLEGRIN ET FILS 

 


blog-mode-msc-croisiere-voyage-muscat blog-mode-msc-croisiere-voyage-muscat blog-mode-msc-croisiere-voyage-muscat

 

Partager:

2 Commentaires

  1. carol
    12 janvier 2017 / 7 h 55 min

    Coucou Doris,
    Tes photos sont superbes et cet endroit a tellement l’air majestueux!!!

laissez un commentaire ♡