#MENU 5 ETOILES X MUMM

#MENU 5 ETOILES X MUMM

 

J’ai eu la chance d’être conviée par la maison MUMM  à un fabuleux dîner …
Depuis plusieurs années, la Maison G.H.MUMM collecte les menus de Ses repas historiques pour les soumettre à une sélection de grands Chefs. Ils sont invités à s’en inspirer et à les faire revivre. Certains recréent à l’identique des plats d’autrefois, d’autres les réinterprètent à leur manière.

La Maison G.H.MUMM a donc organisé la 7ème édition des Menus de Légende, à l’hotel NEGRESCO , le somptueux 5 étoiles niçois .

Aux commandes de La Machine à Goûter le Temps, 2 super toques nous ont fait voyager à travers différents courants culinaires.
Au cours de cette expérience gastronomico-temporelle,les Grands Crus de la Maison G.H.MUMM nous ont dévoilé toute leur palette aromatique…

Un grand moment quoi !!

Après avoir remis au goût du jour les Dîners de Faveur (2014), les Grands Banquets (2013) ou encore les menus des Transports de Légende (2012), cette 7e édition a rendu hommage à trois courants culinaires majeurs de l’époque contemporaine.
Avec des chefs reconnus pour leur talent, mais également pour leur incarnation respective des courants culinaires qu’ils symbolisent, j’ai pu découvrir des pays que je n’avais jamais goûté …
Petit bémol pour le ris de veau quand même …
Chacun d’eux nous a donc  presenté un plat emblématique de sa planète ,en prenant soin de le marier aux cuvées Grands Crus de la maison G.H.MUMM.
Grâce à leur palette aromatique, les cuvées de la Maison G.H.MUMM se sont  parfaitement accordées  aux différentes créations des chefs. Tantôt en contraste, tantôt en harmonie, mais toujours au service du goût.
Après un somptueux retour aux premières heures du XXe siècle – âge d’or de la cuisine classique – orchestré par le chef étoilé et MOF au restaurant du Negresco, Jean-Denis Rieubland, nous sommes repartis  vers des tendances culinaires plus modernes.
 Un grand moment de gastronomie que je vous propose de découvrir en photos :)
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
Partager:

2 Commentaires

  1. Carol
    19 juin 2015 / 20 h 28 min

    Quelle merveille ce repas, tu as du passer un moment idyllique…
    Belle soiree

laissez un commentaire ♡

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.