Le mythe de la parisienne

Le mythe de la parisienne

Parisienne à Paris

 

Ya pas plis bete comme sous titre non ? Vous pouvez me le dire quand c’est complètement cul cul n’hésitez pas !

Mais il y a une raison à cette mise en bouche digne de Guillaume Musso ou Joel Dickers ( je parle de lui ici au fait ! )

Je le regrette fortement et je fais un constat . Qui est donc est bien réel . Tu peux être la mieux habillée du monde , tu seras toujours moins chic qu’une parisienne . Et oui . Il faut donc se faire à l’idée de se diktat . Car en effet c’en est un .

Ma copine valoche du podcast CHIFFON , très très bon podcast qui parle de mode et qui surtout fait parler tout le monde à propos de la mode ! Vous pouvez écouter ICI tous les épisodes d’ailleurs . Valerie Tribes donc en parle souvent sur instagram principalement . Et elle a raison .

La parisienne est comme ceci . Elle porte tel pantalon . Elle est chic . Toi avec le même pantalon tu ne seras pas chic . Tu seras au mieux un semblant de parisienne .

Ah La la !  Le mythe , l’allure de la parisienne . C ‘est juste un peu dégradant pour les autres non ? Tout est plus complique dans le milieu de la mode si tu n’es pas sortie de la cuisse parisienne de Jupiter .

Resiste prouve que tu existes

Mais bon , je lutte . Et oui je m’accroche , je me fonds  dans le décor ! Une tenue sobre et chic , un cabas , une terrasse de café toute mignonne .Je ne serai parisienne et heureusement ! J’aime trop mon sud et ma ville pour cela . Mais je regrette tellement que l’on considère comme étant inférieure une personne car elle vit ailleurs que dans la grande capitale . On me dit que les idées reçues c ‘est bien fini aujourd’hui . Pourtant dans l’inconscient des journalistes , de la presse et de la communication en général , quand on vient de ” province ” c est moins sympa quand même .Alors je ne fais pas un complexe d’infériorité attention . Mais bon , j’avais envie d’en parler .

Bref ! Voici mon plus beau costume et mon plus beau sourire de fausse parisienne ? T’en pense quoi toi de ce mythe ? `

Besos

 

PULL CLAUDIE PIERLOT idem ici 

CASQUETTE ASOS 

CABAS DIOR 

JEAN ZARA 

MANTEAU NOISY MAY 

le tout de cet hiver !

 

Merci AMARA pour ce shooting 

 

dorisknowsfashion blog mode parisienne dorisknowsfashion blog mode parisienne dorisknowsfashion blog mode parisienne dorisknowsfashion blog mode parisienne dorisknowsfashion blog mode parisienne dorisknowsfashion blog mode parisienne dorisknowsfashion blog mode parisienne dorisknowsfashion blog mode parisienne

 

Partager:

10 Commentaires

  1. Delff.ine
    28 mars 2018 / 16 h 21 min

    Ma belle étant parisienne je peux te dire qu’à Paris il n’y a pas que des tops de la mode loin de là. Toi tu as un style canonissime et franchement certaines parisiennes devrait prendre exemple sur toi.

  2. Adi
    28 mars 2018 / 17 h 21 min

    Je trouve ça ridicule de penser que les parisiennes sont les plus stylés, ou les plus chics etc… Il y a des filles en province qui s’habille aussi bien à paris également mais croit moi des Jeanne Damas ou des Caroline de Maigret on en croise pas à tous les coins de rues de Paris. C’est un mythe et il faut arretter avec ces clichés

  3. Milena Mathieu
    28 mars 2018 / 17 h 33 min

    Hello Doris ! Cette semaine je publie un article sur les meilleures adresses parisiennes pour les filles du sud qui montent à Paris, car la crème de la crème du spot parisien n’est pas dans le guide du routard je parlerai aussi de mon expérience de parisienne expatriée à Marseille de son plein gré car amoureuse de cette ville ! Sinon je suis assez d’accord avec ton sujet, il y a une sorte de suprématie de la parisienne dans le milieu de la mode, mais tu sais quoi ? Avec ton sourire emblématique tu ne ressembleras jamais à une parisienne et c’est tant mieux moi je trouve que ça fait plaisir une blogueuse qui sourit !

  4. Anonyme
    28 mars 2018 / 18 h 18 min

    Canon la Doris j’adore, tu es de plus en plus resplendissante

  5. Florence
    28 mars 2018 / 20 h 03 min

    Rassure toi Doris la majeure partie des parisiens ne sont pas parisiens! L’honneur est sauf!!!

  6. Cynt Cynthia/Cynthia.b2307
    28 mars 2018 / 22 h 36 min

    Tu n es pas parisienne mais tu as de l allure et de la classe … Et à mon avis plus que certaines Parisiennes. Tu as raison d être fière de ton sud… Contrairement aux Parisiennes tu as la chance d avoir plus de soleil

  7. Claire
    29 mars 2018 / 19 h 20 min

    À Paris je ne laisserais pas traîner mon cabas Dior par terre

  8. Karote
    30 mars 2018 / 4 h 53 min

    Alors en tant que parisienne devenue marseillaise je comprends ce que tu ressens …mais tu n’as rien à envier aux parisiennes et je pense que tu es bien plus souriante que la plupart (oui oui le temps gris et le métro ça fait faire la tronche ! ;)). Gros bisous

  9. 31 mars 2018 / 11 h 36 min

    Comme tu le dis si bien, c’est un mythe… juste un mythe !

  10. 1 avril 2018 / 0 h 14 min

    Ha un mythe, oui et non, en tant que marseillaise et styliste c’est vrai que la province fait moins rêver que la belle capitale de la mode ^^
    Mais le style est surtout dans l’œil de celui qui regarde, et je trouve ton look vraiment très sympa (tes bottes !!!)
    Garde ton sourire du sud ;)

laissez un commentaire ♡

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.