L’ Acceptation de soi et le pouvoir de l’amour

L’ Acceptation de soi et le pouvoir de l’amour

The power of love , soi toi même

Car comme le disait Oscar Wilde ” soyez vous même , les autres sont déjà pris ” . Grand sujet que l’acceptation de soi les chatons . Pas évident d’aborder ce thème . Mais après le sondage de ce matin vous étiez interressées par le sujet donc allons y gaiement .

Comme vous le savez, je n’ai pas grand chose à vous cacher. Vous commencez à bien me connaitre.

Vous m’avez vu un peu mince, puis enceinte.

Puis plus enceinte mais toujours dilatée. En galère de régime. Bref, on a vécu plusieurs étapes ensembles. Il m’a fallu du temps et 8 kilos de moins depuis juillet dernier pour commencer à m’accepter. Et c’est loin d’être une promenade de santé.

J’ai fait mon régime pour éliminer mes kilos de grossesse car clairement je faisais un blocage avec moi . D’un commun accord avec max, j’avais quelques kilos à perdre et c’est chose faite.

Ce matin comme souvent je lisais sur Insta “c’est super tu t’assumes ” . Et clairement quand je lis ça je me dis 2 choses :

  • on ne voit pas vous et moi la même personne car je ne me trouve pas monstrueuse ahah !!
  • il y a trop de standard de perfection dans notre société pour ne pas assumer quelques bourrelets et une taille MEDIUM

Oui la taille MEDIUM , celle qui semble t il vous fait peur . Tu fais du S t’es canon , tu fais du MEDIUM tu t’assumes .

Faudra m’expliquer .

Comment voulez vous vous accepter quand vos critères de beautes sont des photos de magazines qui sont retouchées ?

J’avais écrit un article qui se nommait IMPARFAITE ( à lire ICI ). Et bien dites vous bien que chacun vois la perfection à sa porte. C’est bien d’encourager les femmes à s’entretenir. C’est dangereux de leur faire croire quelles vont rater leurs vies si elles ne rentre pas dans un 34.

Donc oui je m’assume ! Mais bien sur les gars que je m’assume ! Il en va de notre bonheur à toutes de s’assumer.Sinon on fait quoi ? On se pend et on pleure ? On se suicide en avançant un tube d’anti cellulite ?

Nous avons pris de mauvaises habitudes . Voilà un message reçu ce matin qui est hyper significatif . Gentil au demeurant mais significatif .

Ben tu vois au premier abord, pour être franche, on voit tellement de corps “parfait”  avec leur “taille zéro” que effectivement quand on voit un corps différent comme le tien (ce n’est pas péjoratif pour ma part évidemment) et ben on se dit “wow quel cran de publier une photo comme ça” mais avec du recul c’est qu’on est trop habitué à voir défiler ces corps avec la pose qui les avantage mieux, avec peau lissé par photoshop… Il y a que ces filles qui osent publier car elles sont gâtées par la nature ”

 

VOILA VOILA

Clairement en lisant souvent les ” tu t’assumes ” je me dis que  je passe pour un sumo  alors que je porte du 36 /38 et que franchement ça va. Parfois je porte du 40 en haut car je fais un 95C . Et oui ça aussi c’est has been d’avoir de la poitrine . Même moi j’ai eu une période de complexe face aux filles plates qui portent à merveille les decoltés .

Mais les filles se sentent mal à cause des stéréotypes .

Clairement on devrait pouvoir être libre de montrer  en photo un ventre abîme , des bourrelets sans en faire une maladie . J’avais complètement arêté les maillots 2 pieces car j’avais du ventre .

Et puis cette année je me suis dit “mince!!!” . C’est ton corps , ta vie , ton histoire .

Ce corps je vis avec .Alors autant l’aimer et m’occuper de lui .

Alors je mange mieux , je fais des exercices, je marche . Pas pour être mega canon mais pour être en forme . Je bois du draineur pour améliorer ma rétention d’eau et je teste un tas de crèmes pour lisser ma cellulite .

Etre en forme et me plaire . Et vivre le plus longtemps possible j’espère . Le regard de Maxime y  fait beaucoup aussi . Car il m’aime comme je suis . Et je suis toujours belle dans ses yeux .Et c’est vraiment le plus important .

Alors par pitié arrêtez de vous comparer et de vous juger . Vous êtes votre pire ennemi . Regardez vous dans votre miroir et trouvez vos qualites . Vous en avez . De beaux yeux . Une jolie poitrine , des jambes fines . Des défauts et des qualités voici ce qui nous rend humaines . Vivre , boire , manger , aimer , danser , crier , pleurer . Vivez sans complexes . Si vous faites du sport , de la course , des régimes , faites le pour vous pas pour plaire aux autres . Soyons plus bienveillantes entre nous et acceptons d’être réelles et en bonne santé . C’est l’essentiel .

 

A votre disposition pour échanger en commentaires les beautés

Besos

 

 

 

 

 

 

 

Partager:

44 Commentaires

  1. Anonyme
    13 mai 2018 / 17 h 01 min

    Girl Power!!

    • Mag
      14 mai 2018 / 8 h 19 min

      Mais quel bonheur de te lire vraiment, moi je suis passée du 36 au 40 suite à mon opération de la thyroïde et un traitement qui m’as tout déréglé je le vie super mal d’autant que j’arrive a un âge où il est de plus en plus difficile de perdre du poids… mais comme toi je fais attention je fais beaucoup de sport et j’equIibre mon alimentation aussi pour le moment sans résultat flagrant mais peut m’importe on est comme on est et comme tu dis si bien on est pas des sumo…. merci Doris pour tes mots merci vraiment tu respires le bien être et le transmets avec talents. Plein de bisous ❤️

  2. Fanny
    13 mai 2018 / 17 h 08 min

    Super article Doris ! Merci ça fait tellement de bien de lire ce genre de choses. Tu es parfaite comme tu es tu respire le bonheur !

  3. Lou
    13 mai 2018 / 17 h 08 min

    Et MERCI! ❤️

  4. Laizeau
    13 mai 2018 / 17 h 11 min

    ❤️ très bel article qui fait du bien merci

  5. Anonyme
    13 mai 2018 / 17 h 15 min

    Bravo Doris et c’est clair que le « tu t’assumes » est un peu étrange car tu es sublime et ce sourire tu rends tellement rayonnante reste ainsi ça fait du bien

  6. Marie
    13 mai 2018 / 17 h 17 min

    Merci pour cet article!!!!! C est une bouffée d air frais en ce dimanche. Tout est tellement vrai et sincère. Moi même, ma taille médium, mes fesses, mes hanches et mon bonnet C te remercions. Continue ainsi ❤️. Marie

  7. Anonyme
    13 mai 2018 / 17 h 18 min

    Bel article tellement vrai ! Le maître mot bienveillance ! Le physique est il le principal …surtout pas le bonheur , la famille avant bisous

  8. Mecec
    13 mai 2018 / 17 h 26 min

    “Tu t’assumes” je déteste cette phrase tellement significative de “tu n’as pas la silhouette de Kate Moss”
    Tu es canon et les photos sont top
    Point c’est tout
    Coup de gueule terminé à vous les studios

  9. Anonyme
    13 mai 2018 / 17 h 33 min

    Bravo ✨✨✨

  10. Cécile
    13 mai 2018 / 17 h 38 min

    tu es canon !!! tu n’as rien a assumer , tu es parfaite , merci pour cet article !

  11. Anonyme
    13 mai 2018 / 17 h 39 min

    Euh le message que tu as reçu je pense que je l’aurais envoyée ballader très loin. Je déteste les filles qui clashe l’air de rien. Je fais un 38/40 j’ai des formes et perso je te trouve mince et belle. Donc les filles aigries de la vie qui tenvoie des messages assassins sont justes jalouses selon moi. Bisous à toi et change pas

  12. 13 mai 2018 / 17 h 42 min

    Coucou jolie Doris
    Je commente peu…
    Si je partage totalement ton avis sur l’obligation de s’accepter, ce n’est pas toujours facile
    Ok je suis vieille par rapport à toi… 2 enfants ados maintenant, 2 césariennes, des ennuis de santé… font qu’il est impossible de retrouver une taille en dessous du XL… ça ok…!
    Le plus dur est que là Societe, sans même parler des magazines, ne permets pas aux personnes de taille >42 de s’habiller autrement que dans des rayons terriblement cher et memerisants! Alors s’accepter dans ces conditions est difficile!
    Pourtant aussi bien sûr mon blog que sur ma chaine j’essaie de montrer que c’est possible même si c’est parfois difficile!
    Et ne parlons pas du culte du jeunisme… pas de rides… pas de poches sous les yeux… une peau de rêve…. pas de cheveux gris… et seulement pour les femmes… pour le Hommes on appelle ça du charme!
    Alors merci pour ce genre d’article car petit à petit, on pourra peut être arriver à le faire comprendre à celles qui nous suivent, toi chez les plus jeunes et mes amies quinqua et plus et moi pour les moins jeunes!
    Les petits ruisseaux font les grandes rivières!!!
    Bisous belle Doris

    • Chouchoud
      14 mai 2018 / 8 h 26 min

      Hello ça m intéresse de connaître ton blog, tu nous donnes le lien ?

  13. Plume1376
    13 mai 2018 / 17 h 51 min

    Coucou. Ça fait du bien de lire ce genre d’article justement sur les stereotypes de la mode où tu dois faire du 34 et ne pas avoir de poitrine pour être une belle femme. Moi je connais des femmes rondes qui sont justes sublimes et je trouve cela plus sympa à regarder. Ce n’est que mon avis personnel. En tout cas merci à toi. Bonne soirée

  14. Romy
    13 mai 2018 / 17 h 52 min

    J’aime tellement tes articles humeurs du dimanche doris, toujours dans le juste, la simplicité, l’honnêteté! Merci pour tout ça.

  15. Margaux
    13 mai 2018 / 17 h 53 min

    Merci Doris pour cet article frais, vrai, pétillant et sans retenue ❤️

    Malheureusement ce cliché de femmes parfaites à la taille 34 ne touche pas que les femmes mûres. Je travaille avec des adolescent(e)s et déjà à cet âge il m’arrive de surprendre des conversations/des moqueries liées au poids, cela fait peur parfois ! L’image sociétal de la femme parfaite est tellement fausse !

    Gardons l’essentiel, se sentir bien dans son corps

  16. MIEMIELITA
    13 mai 2018 / 18 h 06 min

    Super article et pour tout te dire il va m’aider cet article car j’ai encore du mal avec moi même. Je refuse les photos car je me vois comme étant moche et avec un corps que je hais….mais je me soigne si si enfin….j’espère y arriver dans les mois qui viennent. Je ne cherche pas à être mince mais juste à me voir telle que je suis….telle que mon amour me voit. C’est le plus important. S’aimer soi même d’abord

  17. Isa Tassy
    13 mai 2018 / 18 h 10 min

    C’est fou, jamais une fois je ne me serai permisse de te dire : tu t’assumes, bravo. Non, je te trouve réellement belle et je te le dis souvent. Il y a peut, il y a eu un gros buzz sur Instagram avec un hashtag allant à l’encontre des diktats de la minceur. J’ai joué en postant une photo de mon bourrelet et j’ai eu effectivement des tonnes de complément, comme quoi c’est bien d’assumer. D’assumer sa taille 38… c’est hallucinant mais bon. Bravo à toi pour cet article ma Doris.

  18. 13 mai 2018 / 18 h 18 min

    Bravo Doris ! Tu es Belle Et rayonnante ! Marre de tous ces diktats de perfection ! Je me montre comme je suis avec mes rides et mes cheveux blancs mais toujours Avec le sourire car c’est le meilleur des anti rides et des makeup ! Bonne fin de Dimanche ma jolie !

  19. Lilou
    13 mai 2018 / 18 h 37 min

    Bonjour, je fais un 34 et xs et ce n est pas mieux par rapport a ce qu on peut penser. Les gens disent que je suis trop maigre, pas de formes et le pire c est quand on me demande si j ai maigri ou ou si je suis malade. Alors qu on soit mince ou pas c est pareil, il faut absolument rentrer dans des cases standarts et ca c est insupportable. Super article ca donne confiance. Merci

  20. Marilia
    13 mai 2018 / 18 h 42 min

    J’adore ce billet d’humeur… j’ai tellement souffert du regard des autres plus jeune (38 ans). Mais moi c’était le contraire j’étais trop mince… puis vient la maturité et la bonne personne qui te fait te sentir bien et belle comme toi. Ces hommes ont de sacrés pouvoirs quand même lol.
    Je ne supporte pas que l’on s’attaque aux gens sur leur physique, je ne comprendrais jamais cette haine. “Super tu t assumes” et ils croient te flatter, ils sont maladroient et ne réfléchissent pas ces gens. Genre la meuf sur la photo c une baleine ! Tu es superbes, Alors encore merci d’être naturelle avec nous.

  21. Marina
    13 mai 2018 / 18 h 45 min

    ” vous êtes votre pire ennemi ” tu as tellement raison ! Je te suis chaque jours car justement tu es une ” femme parfaite ” pour moi ! Working girl, maman, femme… !
    C’est pas tous les jours facile et c’est grâce à des articles comme les tiens qu’on peut ce voir autrement ! Alors MERCI !
    MERCI DORIS D’ÊTRE TOI ! Et chapeau pour cet article si parfait

  22. Anonyme
    13 mai 2018 / 18 h 54 min

    Super article ! Tu es sublime !

  23. Montresor
    13 mai 2018 / 19 h 01 min

    Super article comme toujours bravo

  24. Copinereyniette
    13 mai 2018 / 19 h 17 min

    Quel vaste sujet… que tu abordes avec franchise et humour, toujours ! Pour moi, qui ne suis pas dans les “standards” la photo en maillot est impossible. Je me sens pas à la hauteur… et je me sens nulle de pas me sentir à la hauteur. Tu vois le delire ? Je rejoins Themouse sur les tailles >42 en magasin… qui plus est quand on fait 1m78 et que j’ai pas envie d’avoir que des pantalons 7/8ème besos

  25. Marie
    13 mai 2018 / 19 h 17 min

    Bonsoir Doris ! J’ai 43 ans, je pesais 115 kilos il y a 3 ans et 90 maintenant, avec du sport et une meilleure alimentation. Et tu sais quoi ? Je ne descendrai pas beaucoup plus bas, je mets des slims, des robes, des 2 pièces à la plage et mon mari me trouve canon…alors certes je ne suis pas des les canons de beauté, mais j’ai appris à aimer mon corps, à le respecter et à rendre fiers mes enfants qui me trouvent super stylée. Donc pour eux point de maman ronde ou qui s’assume…juste une maman bien dans ses pompes et qui les apprend à s’aimer, tout simplement. Merci de prendre le temps de remettre les choses en perspective. Bisous

  26. Bahia1212
    13 mai 2018 / 19 h 23 min

    Bel article merci Doris .! Je suis passée pour diverses raisons d’un 36 à un 40/42, oui j’ai grossis et pourtant je suis toujours la même, la même fille avec ses doutes ses peurs sa folie ses envies et la fureur de vivre surtout ! Ce n’est pas notre poids ou notre apparence qui nous définit mais ce que nous sommes au plus profond de nous-même…..Et tu as tellement raison de dire que nous les femmes devont être plus bienveillantes les unes envers les autres, la bienveillance, l’empathie cela n’a pas de prix dans un monde de plus en plus difficile..
    Peace and ❤️

  27. Souad
    13 mai 2018 / 19 h 42 min

    Bravo tout est dit !! Et tu es magnifique. Bisous .

  28. Pompa
    13 mai 2018 / 20 h 06 min

    Merci pour cet article ✨ girlpower

  29. Lea
    13 mai 2018 / 20 h 43 min

    Les photos insta de filles dites parfaites c’est beau à voir mais ça complique les choses! Nous toutes à côté avec nos corps qui ne remplissent pas ces critères on se sent mal alors qu’on ne devrait pas, du momen qu’on est bien dans notre corps c’est le principal ! Pour ton cas c’etait tes kilos en trop qui te faisaient te sentir mal, pour ma part c’est l’opposé, sois disant « trop fine » « trop plate » « pas assez de poitrine » ça aussi c’est dur à entendre, ne pas rentrer dans ce moule parfait … mais ce corps on ne le choisit pas forcément, on peut essayer d’ameliorer De petites choses mais on ne contrôle pas tout… et c’est pas pour autant qu’on doit se cacher, se priver de certains vêtements ou lingerie ! Alors t’as raison, continue de t’assumer, tu es magnifique comme ça ! Et je t’aspire par ce que moi même j’arrive pas à m’assumer autant tellement les gens peuvent être méchant et tellement nous mémé pouvons être méchant envers nous ! C’est compliqué …
    bravo en tout cas tu es magnifique ! Et ta personne, ta joie, ton sourire te rendent encore plus belle ! Pleins de bisous

  30. Steph
    13 mai 2018 / 21 h 08 min

    Je rigolais toute seule en lisant les commentaires (mais un rire nerveux tu vois)!!!
    Les gens veulent quoi au juste???? Nan parce qu’excuse, 40 ans et deux enfants… bah t’es sacrément bien foutue!!!!!!
    Alors quand on te dit que c’est bien de s’assumer, j’ai envie de leur demander assumer quoi?? y a quelque chose à assumer sur cette photo?
    C’est terrible cette manie qu’on les gens de comparer, de juger, de dénigrer.. au risque de créer des complexes qu’il n’a pas lieu d’avoir…
    tu t’entretiens et tu as raison, très sincèrement, je te trouve canon!!!!

  31. Anonyme
    13 mai 2018 / 22 h 12 min

    Merci pour cet article.tu as un corps de femme qui a porté des enfants. Un corps normal de femme ! C’est vrai que l’on ne voit que des corps retouchés ou domptés par des heures de sport. Et que le tien est naturel. Comme le nôtre. Tu as raison d’être en paix avec lui et le respecter. Et bravo pour ta volonté et tes efforts pour te sentir bien

  32. Pauline
    14 mai 2018 / 3 h 14 min

    Merci Doris pour ce super article . J’aimerais tellement pouvoir être dans ce même état d’esprit que vous et l’assumer telle que je suis . Mais merci car lire ce genre d’articles nous fait du bien à nous les femmes.
    ❤❤❤

  33. 14 mai 2018 / 3 h 50 min

    “assumer”? Quel drôle de terme ah sauf si c’est “assumer d’être une bombasse” tu es belle rayonnante tu as une famille plus que charmante, rien ne change rien, tu es une bouffée d’oxygène, un pti bonheur au quotidien !!!!

  34. Delff.ine
    14 mai 2018 / 4 h 29 min

    Bravo pour cet article ma belle. Tu es parfaite comme tu es. Que ce soit après l’accouchement ou maintenant tu es une femme, une vraie. Grâce à toi j’ai commencé le régime ça m’encourage. Bisous

  35. Cheyenne_samson
    14 mai 2018 / 17 h 37 min

    Coucou Doris! Je te suis depuis un petit bout de temps et je t’apprecie toujours autant. Tu es vraiment l’une des seules dans laquelle je me reconnait parmi touts les bloggeuses: 
    – La vie de famille, mon mari que j’aime a la folie,mes 2 petits Tic et Tac comme j’aime les appelés, la mode, la bouffe, les amis, la famille, mais aussi mes coups de gueules, ma grognade du matin, mes etats d’ames, mes complexes,… mais plus le temps passe et plus je me dis que je suis en fait la femme la plus heureuse du monde et qu’il ne tient qu’a moi de profiter de tout ce qu’on m’offre. Et si il y a vraiment quelqu’un qui vit sa vie comme elle entend c’est bien toi et c’est pour cela que nous sommes toutes derrieres nos petits ecrans a te suivre et a t’aimer autant!!!! Tu es une femme authentique et sincere! Et ce n’est pas donné a tout le monde de transmettre ses valeurs a travers un blog!!!!
    Ne change rien continue a sourire et nous faire rire!
    Mange, prie, aime, danse, joue, pleure, et surtout VIE!!!!
    Merci ma chere Doris!!!!

  36. Lamag
    15 mai 2018 / 1 h 34 min

    Super article ! Tellement vrai !!!! Profitons de la vie telle que nous sommes merci ma jolie

  37. 15 mai 2018 / 7 h 23 min

    Super article qui redonne le moral ! Merci

  38. Marjo
    15 mai 2018 / 15 h 00 min

    Parfaitement parfaite ❤️

  39. Audrey Pernelet
    5 juin 2018 / 8 h 35 min

    Alors pour le coup je crois qie J’ai utilisé la mauvaise phrase du “tu t’assumes”qui pour moi n’a pas ce sens péjoratif … J’ai pesé 100kg et maintenant je rentre dans un 40 car mes hanches ne m’autorisent pas un 38 .. pour moi s’assumer C’est avant tout s’accepter… sans faire en fonction des autres, des diktats de la mode ….mais pour soi même !. S’assumer C’est être fières de ce que nous sommes sans chercher qui critiquera ou pas… ou s’en fout!!!
    Tu es une très belle femme!!! Et les standards avec lesquels on nous bassine à longueur de journée ne sont pas “la vraie vie” désolée si ma phrase a pu
    Te blesser ce qui n’était pas mon objectif

  40. Anonyme
    1 juillet 2018 / 20 h 51 min

    Tu es juste canon !! Merci pour ce bel article.

  41. Marie
    2 août 2018 / 19 h 18 min

    Assumer une taille M ? Mais tu es canonissime il ny a rien à “assumer” ! Sincèrement! Moi je fait un bon 44 alors un corp comme le tiens je le trouve parfait bien plus beau, féminin et harmonieux qu’une taille 34 (corps d’enfant quoi…) bref tu es canon !

laissez un commentaire ♡

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.