Family planner

blog mode dorisknowsfashion famille family first

Family first

Alors que la majorité d’entre nous redoute le lundi , moi ce qui m’angoisse le plus c’est le dimanche soir . Le dimanche c’est gonflant parce que c’est un peu l’ascenseur émotionnel . Tu sais que e suis dans une phase un peu compliqué avec l’hospitalisation de ma grand mère . Et ce p*** de dimanche soir n’arrange rien ! 

Tu te réveilles , et là c’est cool . En général tu as fait la grasse matinée et tu cuves le rosé de la veille . Ou le rouge . Oui en effet je parle un peu pour moi , surtout aujourd’hui . Toi même tu sais , avec le froid , les soirées raclette et le vin rouge , c’est la vie  .

On aurait bien aime faire garder les enfants hier . Mais eux non en fait . Et comme ma mère est très souvent avec ma mamie à l’hopital , on a gardé nos monstres .

Oui nous sommes des parents indignes ! Mais nous sommes surtout des parents en manque cruel de sommeil .

Bref . Je me réveille de bonne humeur  ce matin , un bouquet d’hortensia fraîches pas très loin de ma tasse de café   . La vie quoi .

Chaque femme devrait avoir le dimanche un joli bouquet pour la remercier d’avoir été une super woman toute la semaine . Et encore se serait vraiment un minimum ! Merci encore ma Emma pour ce bouquet .

Mais là c’est pas le sujet . Donc les fleurs , le café , la bonne humeur tout ça. Tu fais des travaux , du décore ta maison  , tout est beau  . C’est la joie , tu es amour .

Bim bam boum

Et puis l’heure tourne . Tu réalises que tu n’as pas fait faire les devoirs à ta fille , que les douches ne sont pas prises . Que putain demain c’est lundi .Et là …. bim , 7 à 8 qui commence , l’angoisse qui monte , t’es à la bourre , faut faire à manger , . C’est la fin de tout , ta vie et fichue , la neige elle est trop molle , ta tête tourne ta tête frappe .

Bref , tout ça pour te parler d’organisation , car vous êtes tellement nombreuses me poser des questions sur COMMENT JE FAIS .

Rassurez vous je suis humaine ahah . J’ai donc comme tout le monde , peu de temps , beaucoup de travail et pas de patience .

Notre organisation

Pour celles et ceux pour qui ce n’est pas encore évident , le blog est mon métier . Mon vrai métier , plus du tout un passe temps . Un métier avec des engagements , des contrats , des déplacements . Les semaines je jongle donc entre les enfants , mon homme et les events du blog .

Mes journées sont bien remplies , comme les votre .Je ne suis pas au spa , ni chez le coiffeur . Je bosse . Je vais parfois chez le coiffeur hein . Et un spa de temps en temps on ne va pas se mentir .

Le planning

Reveil maximum à 7h histoire de boire mon café seule . Et surtout chaud . Et devant les infos . Car après place aux dessins animes et à la guerre des gangs . Je traite mes mails , je travaille un peu , je prends de l’avance .

7h30 je réveille Gina pour l’école . Elle ne veut jamais prendre de petit déjeuner . Ca m’énerve . On se bat pour choisir ses tenues . Elle veut une queue de cheval sans bosses . C’est pénible mais je l ‘aime et je redoute ce jour où elle n’aura plus besoin de moi .

On reveille Romy vers 8h ou 8h 30 , quand on dépose ou Max ou moi , on son papa , Gina à l’école .

Deuxième guerre . Elle ne veut pas s’habiller , partir , veut encore le dessin animé . Même topo . Les enfants se suivent et se ressemblent. Au moins à ce sujet .

9h Romy est chez la nounou et Gina à l’école . Je peux enfin continuer à bosser . Articles à écrire , shooting , rdv , déjeuner aussi avec mes copines quand je peux … Voilà pour les semaines où je ne pars pas . J’ai une collaboratrice qui m’aide sur le blog à Marseille et une fidèle amie qui m’aide à la maison quand je suis en déplacements . Ces jours là Max gère Romy avec ma mère . Et Gina est chez son papa .

Les weeks ends n’en sont de vrais pas car je travaille aussi . Moins , mais quand même . Sinon c’est cocooning tous les 4 le dimanche et soirée avec nos amis le samedi .

Le soir quand je suis à la maison je récupère les filles à 16h et 16H30 chez la nounou et à l’ecole . On rentre , on goûte . On fais les devoirs . Je travaille encore un peu . On prend les douches . Je prépare le dîner .

La vie normale quoi . Alors oui je bouge souvent mais quand je suis là (85% du temps ) je suis la vraie mère poule .

Je me remets à travailler quand les filles dorment , puis on regarde une série avec Max . Et on est prêt pour une nouvelle journée ….

LA VIE NORMALE

Voilà donc ma vie , une vie normale ou presque . J’ai bien conscience que cette vie vue des réseaux vous parait bien différente d’une vie normale . Et pourtant …

Nous sommes dimanche soir . Sept à 8 vient de finir .

La vie est belle .

Bon dimanche soir les poupées .

Besos

Doris

 

Shooting Thomas Bertini

 

 

blog mode dorisknowsfashion famille family first blog mode dorisknowsfashion famille family first blog mode dorisknowsfashion famille family first blog mode dorisknowsfashion famille family first

Partager:

14 Commentaires

  1. Cons’
    12 novembre 2017 / 19 h 03 min

    Haha ce fameux blues d’après Sept à Huit …!

  2. marineguyane
    12 novembre 2017 / 19 h 06 min

    Tu es une super maman poule. Et tes filles te le rendent bien. Une pensée pour ta mamie.
    ps : je regarde Sept à Huit aussi..
    bonne soirée

  3. Léa
    12 novembre 2017 / 19 h 12 min

    J’adorê , merci ❤️

  4. Anonyme
    12 novembre 2017 / 19 h 13 min

    Hello Doris !
    C’est tjrs un plaisir de te lire.
    Bises´

  5. Anonyme
    12 novembre 2017 / 20 h 16 min

    La vrai vie quoi !!! Et encore t a oublié la guerre 3 … de l histoire au lit , des relevages , de l eau , des bisous …. Ét donc la soiree démarre à 22h bien passé ! Courage doris, toujours aussi chouette de te lire

  6. Anonyme
    12 novembre 2017 / 20 h 24 min

    J’adore !

  7. Anne-SO
    12 novembre 2017 / 21 h 02 min

    C est rassurant de voir qu on a toutes le meme dimanche… et la meme semaine à 1000 à l’heure avec 2 enfants!
    Article au Top!

  8. Zarrad
    12 novembre 2017 / 21 h 05 min

    Comment dire tu vas rire mais je reve de ta vie! Je bosse chez hetm je suis en 35h et mon mari s occupe de mes 2 tresors de 2ans et demi et 3 ans et demi mais quand je rentre maman oblige je range je fais le linge etccc je dois prendre du temps pour mon homme mais mon corps veut dormir dormir et encore dormir… je n ai pas le temps pour me reposer je n ai pas le temps pour mes copines sniff jaimerais creer un blog mais je ne trouve pas le temps je me sens depassee… alors je baisse les bras et je continue ma vie de robot sans profiter vraiment alors oui jaime ta vie tu profites de chaque moment avec tes princesses ton homme ton blog tes copines et ca cest la vrai vie alors bravo a toi!!! Bisou Wonderwoman

    • Anonyme
      13 novembre 2017 / 9 h 00 min

      Il nous reste les nuits lol

    • Melsen
      13 novembre 2017 / 22 h 04 min

      Bon courage la vente en boutique ce n’est pas facile Tu es une wonderWoman bisou @melsenlife

  9. Barbatop
    12 novembre 2017 / 21 h 35 min

    Je déteste 7 à 8, ça veut dire que le week end est fini, qu’il va falloir se ré informer sur les sujets graves ( j’essaie au max de m’éloigner de tout ça), du coup rien que le générique me fou le cafard.
    Pleins d’ondes positives pour ta grand mère.

  10. Anonyme
    13 novembre 2017 / 7 h 14 min

    Une femme au top

  11. Melsen
    13 novembre 2017 / 22 h 05 min

    Doris Ce Genre De Meuf Au Top

laissez un commentaire ♡