Dubai en famille

Dubai en famille

La famille , les amis , à Dubai !

Ah Dubai … 4 ieme fois pour moi et première fois pour Max et les enfants.

Apres avoir visité la ville plusieurs foi toute seule pour des voyages presse, je tenais absolument à venir en famille. J’ai donc fais la surprise à tout le monde pour le jour de l’an et je leur ai offert le voyage. Nous sommes partis 5 jours, ce qui étaient suffisant avec les enfants!

Pour le choix du voyage , je suis passé par VOYAGE PRIVE. Il ne s’agit pas du tout d’une collaboration, je le précise. Nous étions déjà parti plusieurs fois avec eux et toujours dans de bonnes conditions, je n’ai donc pas hésité.

Nous sommes partis de Nice pour avoir un vol direct vers Dubai. Le trajet de vol est de 6H, donc c’est assez court. En plus EMIRATES est une super compagnie quand on vole avec des enfants. Jeux, coloriages, doudou et couvertures spéciales, les filles étaient ravies.

L’hotel

Nous avons séjourné à l’hotel THE RETREAT THE PALM, qui fait parti du groupe M GALLERY . L’ hotel était vraiment bien; situé sur la palm donc . Attention, il ya beaucoup de travaux sur la palm en ce moment, donc si vous choisissez cet hotel ( ou un autre là bas ) choisissez vu vers la palm et non vers la mer !

Les chambres étaient grandes avec une terrasse très agréable. Le grand plus de cet hotel quand vous tes avec des enfants c’est qu’ildispose de la plage et de la piscine. Et il y aussi une piscine dédié aux tout petits petits. L’eau était chauffé à 30 degrés. Un vrai paradis .

Nous avions pris l’option demi pension, nous avons donc déjeuné tous les midis au buffet de l’hotel qui etait très copieux. Et vraiment bon. Aucune déception vraiment au niveau de l’hotel, que du plus.

Nous avons books toutes nos excusions sur place le premier jour, c’était très pratique.

Ballade en jet ski

Partis nos activités sur place, nous avons fait une jolie randonnée en jet ski avec POPEYE JET SKI. Une ballade qui peut durer 1H ou 2H en fonction de vos envies, et qui vous fera découvrir Dubai autrement! Bien entendu nous sommes partis avec tous les enfants et nos amis et tout le monde s’est éclaté !

Le désert

J’ai adoré cette excursion dans le désert ! Vraiment si vous allez à Dubai, c est à faire absolument ! Nous avions donc réservé auprès de l’hotel pour cette excursion. Au programme : 4X4 dans les dunes , coucher de soleil dans le désert puis diner dans un hotel dans le désert avec tout un tas d’activité pour les enfants. Nous avons pu voir les chameaux , mais aussi les faucons. Nous avons diner dans le désert, des grillades , du couscous … c’était super bon. Le tout avec un spectacle de danse orientale. C’était vraiment bien. Vous avez plusieurs organismes qui organisent ces circuits, renseignez vous à la conciergerie de votre hotel pour réserver !

Le Dubai Mall

Impossible de faire l’impasse sur le gigantesque DUBAI MALL. Situé au pied du Burj khalifa, il est incroyable. C’est ici que vous retrouverez le celebre aquarium et son tunnel under water. Un moment magique pour les enfants et aussi pour les grands.

Bon à savoir, vous avez la possibilité de louer une poussette pour bébé si jamais comme moi vous avez oublier ( ahah ) . le centre est tellement grand que pour les plus petits c’est bien utile. Le mail regorge d’activité pour les enfants et notamment au 3 ieme étage . Vous y retrouverez KID ZANIA  un parc où les enfants peuvent se déguiser et choisir de decouvrir un métier ! 

Autre endroits que les enfants ont adorés : LE VR PARK qui regroupe des tonnes de jeux d’arcade , de simulation virtuelle et de jeux de fêtes foraines . Nous y avons passé 3h c’etait génial . A faire !!

Le Burj khalifa

N’oubliez pas bien évidement de visiter le celèbre BURJ KHALIFA! La tour la plus haute du monde vaut le détour. Comme pour les autres activités, il est préférable de réserver vos billets à l’avance pour la visite .

Bien entendu nous avons aussi fait le parc aquatique ATLANTIS, mais je n’ai pas pas fait de photos nous étions dans l’eau tout le temps! Mai idem, c’est à faire absolument avec vos enfants. Si vous devez partir évitez les moi de juin, juillet aout, car il fait vraiment très très chaud !!!

Je vous redonne les liens de tous mes autres articles sur Dubai viendront compléter votre voyage ! Bonne lecture à toutes ! et Depart demain pour Marrakech pour nous !

Besos

Doris



3 Commentaires

  1. Banach
    20 février 2019 / 17 h 28 min
  2. CARILLO
    20 février 2019 / 21 h 25 min

    Cc Doris
    Très envie de partir à Dubaï en famille encore plus en lisant ton article.
    Tu peux nous en dire en peu plus en terme de budget stp.
    Bises

  3. Flora
    21 février 2019 / 7 h 04 min

    Génial ce voyage en famille !

laissez un commentaire ♡

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.