Dans ma culotte , l’hygiène féminine écolo

le blog dorisknowsfashion hygiene feminine

l’hygiène féminine new génération

 

Alors oui les filles , aujourd’hui nous allons aborder un sujet un peu spécial sur le blog . Parler de l’hygiène féminine n’est jamais chose facile , et j’avoue que c’est grâce au site Dans ma culotte , que je prends aujourd’hui cette initiative .

 

En effet n, il est plus facile de parler beauté , mode , bottes , sac ,que serviettes hygiéniques ! On est d’accord . SAUF QUE MESDAMES ET MESDEMOISELLES , là il s’agit de deux sujets hyper important . D’une part votre santé et votre bien être . Nous bien catégoriques , la clé du bonheur est là . Il puis il s’agit aussi d’écologie . Et de déchets inutiles .

Quand le site donc DANS MA CULOTTE m’a contacté pour tester ses produits il y a quelque temps, j’avoue , j’ai été un peu surprise . Je me suis demandé si déjà j’allais les utiliser et surtout si j’allais oser vous en parler . J’ai donc commencer à écrire cet article sur mon expérience .

 

Mon expérience

J’ai testé pour ma part pour l’instant la coupe menstruelle . En effet , depuis quelques temps j’ai remarque que je faisais des réactions aux tampons lorsque j’avais mes règles . Frissons , fatigue , j’étais limite inquiète . D’autant que j’avais lu pas mal d’article sur toxicité des tampons ( choc toxique du tampons tu peux lire ici un article ) .

Apres cette mauvaise expérience , j’ai testé les tampons bio ( vendus aussi sur le site DANS MA CULOTTE  ) mais finalement c’est la texture et l’idée qui me rebutait un peu .

J’ai donc trouvé que c’était une bonne idée que de tester la coupe menstruelle . Il faut savoir qu’il existe plusieurs formats . La taille de la coupe sera à choisir en fonction du flux de tes règles ( abondant , moyen … ) et de tes grossesses . Si tu as eu des enfants la taille sera différente que si tu n’en as jamais eu .

La petite taille est bien adaptée aux adolescentes, aux jeunes femmes ou pour des règles peu abondantes.
La grande taille est bien adaptée aux femmes ayant déjà accouché ou pour des règles abondantes.

Concernant l’utilisation en général , tu trouveras ICI la manière d’utiliser les coupes . Pas d’inquiétude , c’est vraiment simple . Et le nettoyage l’est tout autant .

Ayant eu 2 enfants j’ai opté pour la coupe qui se nomme la rassurante .

 

Alors oui j’avoue la première utilisation est assez particulière ! Mais on se fait très rapidement à la présence de la coupe , que l’on fini par oublier en fait . La coupe est réalisée en plastique médical , elle est fabriquée en France et elle est garantie 5 ans !

Hormis le fait que pour une fois je n’ai eu aucune mauvaise réaction pendant mes règles , ce qui est très Cool c’est qu’il n’ a pas de risque de fuite . Tu peux être sereine , aller à la piscine , faire ton sport . C’est vraiment génial .

 

Le reste de la gamme DANS MA CULOTTE

Je n’ai pas encore testé les serviettes hygiéniques lavables . Mais je trouve le concept génial . Protège slip , serviettes pour flux moyen ou serviettes nuits pour flux abondant , c’est clairement une vraie démarche écologique et citoyenne .

 

 

Si jamais l’idée te tente , j’ai demandé aux équipes de DANS MA CULOTTE de vous créer un petit code promo qui vous donnera 15% de remise . Ce code c’est DORIS . Et puis surtout si vous êtes déjà utilisatrices , ou encore si vous avez arrêté , je serais ravie d’échanger à ce sujet avec vous en commentaires ! Voici juste après les liens des produits

Besos

 

SERVIETTES HYGIENIQUES ET PROTEGES SLIP 

TAMPONS BIO 

COUPES MENSTRUELLES 

 

 

Partager:

5 Commentaires

  1. 9 octobre 2017 / 16 h 22 min

    Coucou Doris,
    J’ai entendu parlé de ce site par d’autres blogueuses.
    Pour ma part, j’ai une coupe menstruelle d’une autre marque et des serviettes lavables ancienne génération donc satisfaite.
    Bisous

  2. 9 octobre 2017 / 19 h 35 min

    Coucoua ma belle , après 6 enfants et des pertes très abondantes pense tu que se serait mieux pour moi ? Merci d’avance des bisous

  3. Sarah
    9 octobre 2017 / 19 h 40 min

    Salut Doris,
    Bon comme d’hab premièrement merci de mouiller le maillot si je puis dire pour nous tester des produits et dégoter des codes promos. Je trouve ça intéressant que tu intégres la dimension écologique dans ce blog, comme on dit chaque geste compte pour sauver cette planete. Si jamais tu as l’occasion de nous reparler de l’utilisation des serviettes lavables ça m’intéresse à bientôt!

  4. Stephanie
    9 octobre 2017 / 19 h 51 min

    Merci à toi pour ton article sur un sujet quand meme délicat , tu m’a donner envie de tester la coupe menstruel.

  5. Melodie
    9 octobre 2017 / 20 h 24 min

    Ça fait un an que j’utilise la cup et je dois dire que je revis. Je n’ai jamais pu mettre de tampon adolescente mais j’ai supporter la cup dès la première utilisation.

laissez un commentaire ♡