Beauté : l’epilateur à lumière pulsée LUMEA par Philips

blog mode paris marseille beauté philips lumea epilateur

LUMEA par Phillips

Les poils c’est tabou on en viendra tous à bout ! Oui avouons-le, le poil n’est pas notre ami . Des amis on en a des tonnes, mais Lui non .
Le poil est fourbe. Sache-le . Depuis toujours j’utilise une arme de guerre. A savoir le rasoir. A tort. Le rasoir c’est reculer pour mieux sauter. Il ne tue pas, il renforce son copain le poil . Et oui, la vie est ainsi faite. De désillusions.

Sauf que depuis quelques temps j’ai une nouvelle arme et celle-là est super efficace. Adieu rasoirs et épilateurs lambda, adieu bandes de cire, moi je suis à l’heure de la lumière pulsée. J’utilise l’épilateur à lumière pulsée de Philips, le LUMEA . Et depuis, en effet, je vois vraiment la différence. J’ai commencé mon test en juin, avant de vous en parler . Je voulais avoir du recul sur le sujet et une vraie expérience.


Le côté Technique

Le Lumea Prestige est équipé de la technologie Intense Pulsed Light (épilation à Lumière Pulsée ou IPL pour faire plus simple). Il s’agit d’un faisceau de lumière pulsée projeté sur la surface à épiler puis absorbé par la mélanine se trouvant dans le poil. La lumière est ensuite acheminée par les follicules pileux jusqu’à leurs racines et c’est l’effet thermique qui l’accompagne qui endort le bulbe et empêche la repousse . Tu saisis ?

Il faut utiliser l’épilateur après s’être rasée ou épilée. En effet, l’épilation par lumière pulsée est efficace en phase de croissance du poil. Et comme tous les poils ne disparaîtront pas en une seule fois, puisqu’ils ne poussent pas en même temps, il faut recommencer par zones .

A force d’utilisation, je me suis rendu compte que le mieux était de répéter les séances toutes les deux semaines pendant les deux premiers mois . Pourquoi ? En repentant ainsi l’épilation, tu bloques tout simplement la réactivation des racines de tous les poils. La pilosité diminue visiblement séance après séance et au bout de 3 séances/6 semaines (séances toutes les 2 semaines) la pilosité est réduite jusqu’à 92% . Et je peux te dire que je revis depuis. La vie sans poils c’est quand même plus sympa !
L’utilisation à domicile est sécurisée et efficace.

L’utilisation

Intensité lumineuse réglable :

L’épilateur compte 5 réglages d’intensité lumineuse . Tu peux l’utiliser sur le corps, les aisselles, le maillot (sauf muqueuses) et aussi sur le visage, pour la moustache par exemple.
Pour une utilisation sûre et sans danger, l’appareil détecte automatiquement votre couleur de peau et dispose d’un système de recommandation du niveau d’intensité lumineuse adapté.
En effet, à tout moment tu peux vérifier si l’intensité lumineuse correspond à la zone épilée et l’adapter en fonction. A savoir : si la couleur de ta peau est trop proche de celle de tes poils (peau très claire et poils très blonds ou peau noire et poils bruns par exemple), cela ne fonctionnera pas.

Lumea fonctionne selon plusieurs modes.

– Flash continu & manuel pour des gestes fluides
– Flash manuel pour une utilisation sur les courbes.

La durée de vie de la lampe est estimée à 250 000 flashs environ. (tu as de quoi t’épiler !!!! )
Concernant les zones d’application, vous pouvez utiliser l’appareil sur le corps et le visage : les jambes, les bras, le ventre, la zone bikini, les aisselles, le menton, les joues et la lèvre supérieure.

Et pour cela l’appareil intègre plusieurs embouts :

– 1/Embout corps, fenêtre de 4,1 cm² : son format large et incurvé permet une utilisation rapide et efficace sur les grandes zones du corps.
– 2/ Embout visage, fenêtre de 2 cm² (avec filtre supplémentaire) : son design plat permet une précision parfaite, idéale pour sur la lèvre supérieure, le menton et les joues.
– 3/Embout aisselles, fenêtre de 3 cm² : à la forme incurvée, spécialement conçu pour éliminer efficacement les poils des aisselles.
– 4/Embout maillot, fenêtre de 3 cm² (avec filtre transparent) : de forme aussi incurvée, spécialement conçu pour le maillot (poils plus résistant et épais).

Résultats :

Depuis que j’ai commencé, je constate une repousse très lente sur les demi jambes et les aisselles . Moi qui me rasais tous les 2 jours cela me change vraiment la vie !! Comme il faut éviter l’exposition au soleil après utilisation, je n’ai pas encore tenté l’épilation visage mais je vais le faire dès la rentrée !!
Et vous quelle méthode utilisez-vous les filles ? vous êtes tentées par la lumière pulsée ??? Si jamais c’était le cas , j’ai un code promo pour vous qui vous donnera -30% sur la gamme LUMEA !!

Le code est DORISXLUMEA. Sur le LUMEA prestige cela fait 150 € d’économie !! —–> Shoppe la gamme ici 
Alors convaincue ??
Besos

doris

 

blog mode paris marseille beauté philips lumea epilateur blog mode paris marseille beauté philips lumea epilateur blog mode paris marseille beauté philips lumea epilateur blog mode paris marseille beauté philips lumea epilateur blog mode paris marseille beauté philips lumea epilateur blog mode paris marseille beauté philips lumea epilateur blog mode paris marseille beauté philips lumea epilateur blog mode paris marseille beauté philips lumea epilateur blog mode paris marseille beauté philips lumea epilateur




Partager:

6 Commentaires

  1. Ludivine
    22 août 2017 / 21 h 11 min

    Code promo topissime !
    Mais est-ce douloureux ?
    Et je m’interroge car j’ai un tatouage sur la cheville, y a t-il des contre-indications ?
    Merci pour cet article.

    • 23 août 2017 / 6 h 16 min

      Pas douloureux du tout , l appareil adapte la puissance par rapport à ta peau

  2. 23 août 2017 / 8 h 20 min

    J’aimerais trop tester ce type de produit ! Comme tu dis le poil c’est tabou on en viendra tous à bout mdr

  3. Anonyme
    23 août 2017 / 9 h 07 min

    Bien moins performant que le E-one
    Je te le conseille plus , apres le prix n est pas le meme mais crois moi la différence est flagrante

  4. leila mahri
    23 août 2017 / 20 h 19 min

    Plus que convaincue. Merci Doris, quelle est la date limite pour l’utilisation du code promo ?

  5. Taravellier
    23 août 2017 / 20 h 20 min

    Merci Doris pour le code promo…commande faites!

laissez un commentaire ♡