Ballade : Le marché de La Boqueria

Le marché de la Boqueria

Il est 11h , le soleil tape déjà très fort … Le printemps est déjà là à Barcelone , les rues s’agitent , je marche lentement pour m’imprégner des odeurs et je m’approche de cet endroit mythique .

Lors de mon dernier passage à Barcelone, j’ai décidé de m’attarder dans un lieu qui est pour beaucoup un passage incontournable à Barcelone : Le marché de la Boqueria.

Je dis bien m’attarder car quand j’étais plus jeune , va savoir pourquoi , j’étais beaucoup moins intéressée par les marchés que par les boites de nuits ! Et à 11H j’etais souvent encore en train de dormir . Fin de la parenthèse nostalgique !

Accessible depuis les célèbres Ramblas, le marché est un des plus coloré mais aussi un des plus grands que je connaisse . Avec près de 6000 m2 et ses étals  incroyables de Fruits , légumes , charcuterie , viandes , poissons , c’est assez spectaculaire et on en prend plein les yeux !

Les piquillos ( petits poivrons ) se vendent en petits sachets si mignons qu’ils ressemblent à des sacs de bonbons . Idem pour les épices que l’on voudraient toutes avoir dans sa cuisine .

Moi j’adore planer autours des étals de fruits .C’est toujours le bon moment pour craquer pour un grand verre de morceaux de fruits fraîchement découpés .

Autre aspect sympa , le marché compte de nombreux bars et restaurants dans son enceinte meme et sous son toit couvert .

Un bon plan pour un apéro tapas dans un lieu différent et hors des bars surpeuplés des remblais, que personnellement je fuis comme la peste .

Le marché est au numéro 91 des Ramblas , il est ouvert de 6h à 21H

 

Localisation RAMBLAS

Prix : c’est toi qui voit !

 

image image image image image image image image image image image image image image image image

laissez un commentaire ♡